À surveiller: CAE, Uni-Sélect, BMO

Publié le 30/08/2017 à 08:32

À surveiller: CAE, Uni-Sélect, BMO

Publié le 30/08/2017 à 08:32

Par Stéphane Rolland

Uni-Sélect (Tor., UNS, 27,50$) : pas la bonne comparaison

Le marché n’évalue pas Uni-Sélect de la bonne manière, croit Leon Aghazarian, de la Financière Banque Nationale. Le prix est trop faible par rapport à ce que mérite le titre, selon lui.

Les vendeurs de pièces automobiles ont connu une période difficile en Bourse. Depuis que O’Reilly a averti le marché en juillet que ses ventes comparables seraient faibles, le secteur et Uni-Sélect ont perdu 10% et 12%, respectivement. «Nous nous sommes demandé “pourquoi? “, raconte l’analyste. Nous ne parvenons pas à voir de liens.»

La diversification de ses activités fait en sorte que l’entreprise de Boucherville doit être évaluée différemment, selon M. Aghazarian. Il estime que la peinture automobile aux États-Unis représente 50% de l’entreprise, la vente de pièces automobiles au Canada 30% et la vente de pièces automobiles en Europe 20%.

Il alloue ainsi un multiple de 10,5 fois le bénéfice avant impôts, intérêts et amortissement (BAIIA) au secteur de la peinture, 8,5 fois le BAIIA aux activités canadiennes et 10 fois le BAIIA pour les activités européennes. Cette méthodologie lui procure une cible de 38$ ( elle était de 40$).

Malgré ce recul de la cible, il maintient sa recommandation «surperformance». Si la cible est atteinte, cela représenterait un rendement de 39,5%.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.