À surveiller: Boralex, Semafo et CN

Publié le 24/01/2018 à 09:16

À surveiller: Boralex, Semafo et CN

Publié le 24/01/2018 à 09:16

Par Stéphane Rolland

Que faire avec les titres de Boralex, Semafo et du CN? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Boralex (BLX., 24,57$) : une annonce importante à venir

Si la société remporte de l’appel d’offres de l’État du Massachusetts pour l’approvisionnement en énergie renouvelable (dont les résultats devraient être connus demain), l’action de Boralex pourrait grimper de 2% à 3%, anticipe Rupert Merer, de Financière Banque Nationale.

Présentées conjointement par Boralex et Gaz Métro (qui se nomme maintenant Énergir), les trois offres se situent près d’opérations existantes à Seigneurie de Beaupré. L’analyste estime que le projet pourrait coûter près de 700 M$. Il croit que le retour sur l'investissement pourrait être supérieur à 10% pour le producteur d’énergie renouvelable de Kingsey Falls.

M. Merer note que l’action s’échange près d’un sommet de 52 semaines, mais il croit qu’il y a encore de l’espace pour davantage de gains, malgré la hausse de la distribution des obligations gouvernementales qui rend le dividende moins attrayant en comparaison. Il note que la société se trouve à un point où elle est assez petite pour générer une croissance «significative », mais assez grande pour avoir accès au capital. Il juge que la visibilité sur le pipeline de projets permet d’espérer que la croissance se maintiendra. La société est sur la bonne voie pour atteindre son objectif de 2000 mégawatts en 2020, selon lui.

Financière Banque Nationale augmente sa cible de 26$ à 27$ et maintient sa recommandation « surperformance ».

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.