Simulation boursière Bourstad: c'est le temps de s'inscrire


Édition du 27 Janvier 2018

Simulation boursière Bourstad: c'est le temps de s'inscrire


Édition du 27 Janvier 2018

Par F.P.

[Crédit: Bourstad]

Vous avez envie d'apprendre comment fonctionne le marché boursier ? Ou encore d'avoir une petite compétition entre amis ? La simulation boursière Bourstad revient encore cette année et c'est le temps de s'y inscrire. Organisée par le CIRANO (Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations), l'activité s'adresse aux écoles secondaires, collégiales et universitaires, de même qu'au grand public.

Les participants doivent gérer un portefeuille virtuel de 200 000 $ et investir ce montant dans différents véhicules de placement, comme le feraient de véritables investisseurs. Les participants devront justifier leurs transactions, et un jury déterminera la meilleure gestion de portefeuille. Il est cependant aussi possible de viser la simple performance financière. La période d'inscription est en cours. La simulation s'amorcera le 12 février et s'étendra jusqu'au 13 avril. Les professeurs et participants intéressés peuvent avoir plus de détails sur le site de Bourstad. Plus de 30 000 $ seront répartis en différents prix.

Outre le CIRANO, Bourstad bénéficie des appuis de l'Autorité des marchés financiers (son partenaire principal), de Finance Montréal, de la Banque TD, de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (ORCVM), du Conseil des fonds d'investissement du Québec, de CFA Montréal, du Groupe TMX, de QuoteMedia et de Les Affaires.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

1T: Meta dépasse les attentes avec 12,4G$US de profits

16:31 | AFP

«L'activité publicitaire de Meta est en pleine effervescence», a réagi Max Willens de Emarketer.

1T: Rogers annonce une chute de 50% de son bénéfice

Mis à jour à 13:45 | La Presse Canadienne

L'entreprise a dû faire face à des coûts plus élevés liés à ses efforts d'acquisition et de restructuration de Shaw.