À surveiller: Bombardier, Magna et Aimia

Publié le 18/05/2017 à 09:29

À surveiller: Bombardier, Magna et Aimia

Publié le 18/05/2017 à 09:29

Aimia (AIM, 3,06$): hausse de risque et baisse significative de cible

Valeurs mobilières TD renouvelle une recommandation "conserver". Elle fait cependant passer le risque associé à sa recommandation de "élevé" à "spéculatif" et abaisse significativement la cible.

Air Canada a annoncé à Aimia qu'elle n'aurait plus recours à ses services à compter de 2020 et opérerait elle-même son programme de fidélisation.

Brian Morrison estime que la notification amène une grande incertitude pour Aimia. Il souligne qu'Aeroplan génère la majorité des flux de trésorerie de l'entreprise et qu'il n'y a actuellement à l'horizon aucun programme susceptible de prendre le relais.

L'analyste se dit également préoccupé par le fait que les membres d'Aeroplan pourraient anticiper une dépréciation du pouvoir d'achat après 2020, les critères du nouveau programme d'Air Canada n'étant pas connus. La crainte pourrait amener un plus grand exercice des points et résulter en une performance des flux de trésorerie nettement inférieure à celle projetée pour 2017.

Monsieur Morrison dit croire qu'Aimia a des liquidités suffisantes pour passer à travers l'actuelle période d'incertitude, mais précise que le comportement des membres devra être suivi de près.

En soulignant que des investissements plus intéressants se trouvent dans son univers de couverture, il abaisse sa cible de 9,50$ à 3,75$.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

À la une

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

Il y a 24 minutes | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.

Teck Resources a vu sa production de cuivre augmenter au 1T

Mis à jour le 25/04/2024 | La Presse Canadienne

L'offre de BHP est une validation de l'approche de Teck Resources, dit le PDG