À surveiller: Banque Scotia, Aritzia et Suncor

Publié le 04/01/2018 à 08:44

À surveiller: Banque Scotia, Aritzia et Suncor

Publié le 04/01/2018 à 08:44

Par Dominique Beauchamp

Aritzia (ATZ, 12,72$): un bon 4e trimestre pourrait insuffler un deuxième élan au détaillant

Le détaillant de Vancouver reconnu pour ses 10 marques exclusives dévoilera les résultats de son quatrième trimestre le 10 janvier.

Patricia Baker, de Banque Scotia, prévoit une hausse de 12% des revenus à 209M$, de 14% du bénéfice d’exploitation à 52M$ et de 17% du bénéfice par action à 0,27$ par action, trois prévisions supérieures au consensus.

De tels résultats pourraient donner un second souffle à l’action d’Aritzia qui a rebondi de 26% depuis le début de novembre, après une entrée en Bourse beaucoup trop gourmande qui a fait tomber son titre de 27% l’an dernier.

Son évaluation est redevenue attrayante, à 17 fois les bénéfices prévus en 2018, par rapport à celles de 25 à 30 fois pour les détaillants performants tels que Dollarama(DOL,155,26 $), Lululemon (LULU,78,59$US) et Ulta Salon(ULTA, 245,12$US), dit-elle.

Bien que ses dépenses augmentent rapidement en raison des loyers élevés des nouveaux magasins phares des quartiers huppés de Los Angeles, Chicago et San Francisco, et de l’effort marketing pour mousser ses marques et ses ventes en ligne, Aritzia recèle plusieurs avantages distinctifs, croit l’analyste.

Ses dix marques maison, conçues à l’interne, différencient l’offre du détaillant et multiplient les points de contact avec les consommatrices pour capter une part croissante de leur dépenses de vêtements.

Et contrairement aux autres commerçants qui ferment des magasins et déploient leur plateforme en ligne, Aritzia compte seulement 80 boutiques en Amérique du Nord, alors que son site de commerce en ligne est flambant neuf, fait valoir Mme Baker.

Son cours cible de 22$ table sur un rebond prononcé de 73% de l’action.

Suncor (SU, 46,83$): aucune surprises dans les objectifs de production

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.