À surveiller: Banque CIBC, Theratechnologies et Cascades

Publié le 14/09/2017 à 09:31

À surveiller: Banque CIBC, Theratechnologies et Cascades

Publié le 14/09/2017 à 09:31

Par François Pouliot

Que faire avec les titres de la CIBC, Theratechnologies et Cascades? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.


Banque CIBC (CM, 107,12$): aubaine ou piège?


Financière Banque Nationale renouvelle une recommandation "surperformance".


Gabriel Dechaine indique que depuis le début de l'année, le titre de la banque est avant-dernier du secteur côté performance. Il précise qu'il espérait que l'escompte qu'affiche le multiple de l'institution par rapport au multiple moyen des autres banques diminue, mais que son espoir a été déçu. Le titre de la CIBC se négocie à un escompte de 15%, par rapport à un escompte historique de 10%.


SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT


L'analyste estime que les investisseurs se demandent actuellement si l'action offre un potentiel de revalorisation ou s'il s'agit d'un piège. Le marché semble notamment préoccupé par le fait que la croissance des activités hypothécaires de la CIBC a été de près du double de celle de l'industrie en 2016.


Il indique qu'il est difficile de prouver que cette croissance a significativement accru le risque associé à la banque, mais précise qu'un ralentissement de croissance est nécessaire pour réduire le sentiment négatif.


Même s'il se dit déçu par la performance de cette année, monsieur Deschaine maintient la recommandation et une cible à 125$.


À la une

Banques: à quoi s'attendre pour finir l'année?

Le 4e trimestre s'annonce fort respectable, mais après un gain de 10% les banques doivent mériter leur évaluation.

Vendredi fou: question de survie pour les détaillants

Contrairement à ce que l’on a déjà observé aux États-Unis, aucune mort d'homme n'est encore envisagée.

«La Chine s'attaque au dollar sur les marchés pétroliers»

VIDÉO. La Chine pourrait ainsi s'imposer financièrement au niveau mondial...