À surveiller: 5N Plus, Innergex et Tim Hortons

Publié le 26/02/2014 à 12:01

À surveiller: 5N Plus, Innergex et Tim Hortons

Publié le 26/02/2014 à 12:01

Par Dominique Beauchamp

Innergex (INE, 10,07$): un meilleur dividende malgré le manque de pluie en Colombie-Britannique

Le producteur d’électricité renouvelable ménage bien la chèvre et le chou en majorant son dividende de 3,4 %, malgré un bénéfice d’exploitation de 31 % inférieur aux prévisions au quatrième trimestre causé par un manque de pluie en Colombie-Britannique, trois mises en service et une acquisition, juge Jared Alexander, de Canaccord Genuity.

Le dividende 0,58 $ par action représente 97 % des flux de trésorerie prévus en 2014 et en 2015, note Jeremy Rosenfield, de Marchés des capitaux Desjardins.

« Le titre est attrayant parmi les payeurs de dividendes qui détiennent des éléments d’actif de longue durée, avec un rendement de dividende de 6 %. De nouveaux projets lui assurent aussi un parcours visible de croissance », explique l’analyste qui maintient son cours-cible de 12 $.

Une hausse de sa capacité de production devrait nourrir une augmentation annuelle composée de 18 % de son bénéfice d’exploitation entre 2013 et 2017, précise Ben Pham, de BMO Marchés des capitaux.

« Le dividende d’Innergex est solide. Cinq projets en chantier lui donnent aussi un bon profil de croissance de production d’ici 2016 », indique M. Pham, qui maintient toutefois son cours-cible de 10 $ parce que les coûts de réalisation de ses projets augmentent de 3,5 %.

 

Tim Hortons (THI, 58,39$): un plan pour faire grimper le bénéfice de 2,98 à 5,33 $ par action d’ici 2018

À la une

La curiosité, votre meilleur allié en affaires

Il y a 7 minutes | Jérémy Grandmont

EXPERT INVITÉ. «En étant curieux, il devient plus facile de négocier pour soi-même.»

Svetlana Zdanovich: «l’employeur idéal n’aurait pas peur de se remettre en question»

Mis à jour il y a 34 minutes | lesaffaires.com

GÉNÉRATION D'IMPACT. Voici les visages de la deuxième cohorte d’intrapreneurs.

L’incontournable investissement ESG

Il y a 46 minutes | Dany Provost

EXPERT INVITÉ. L’investissement responsable existe pour qu’on puisse encore investir demain. Et son avenir est brillant.