À surveiller : Walmart, ProMetic et StorageVault

Publié le 17/08/2018 à 09:37

À surveiller : Walmart, ProMetic et StorageVault

Publié le 17/08/2018 à 09:37

Par Stéphane Rolland

(Photo: 123rf.com)

Que faire avec les titres de Walmart, ProMetic et StorageVault? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Walmart (WMT., 99,22 $US) : ça va bien!

Le détaillant a livré d’«impressionnants» résultats au deuxième trimestre, mais Scot Ciccarelli, de RBC Marchés des capitaux, veut attendre encore un peu avant de bonifier sa recommandation sur le titre.

Au deuxième trimestre, les ventes comparables aux États-Unis, une donnée clé pour mesurer la croissance interne d’un détaillant, ont progressé de 4,5%. C’est le rythme le plus élevé en 10 ans, souligne l’analyste. Les ventes en ligne, pour leur part, ont bondi de 40%. L’achalandage a augmenté de 2,2% et la valeur du panier de 2,3%, «sans augmentation des prix notables».

L’envers de la médaille est que les marges ont tout de même été sous pression. Les investissements dans la technologie, les efforts du côté des prix et le coût de la main-d’œuvre ont exercé une pression et «celle-ci n’est pas près de se dissiper prochainement», pense l’analyste. Malgré la baisse des marges, le bénéfice avant impôts et intérêt a augmenté grâce à la croissance des ventes, nuance M. Ciccarelli.

Au bout du compte, de nombreuses difficultés demeurent pour Walmart. La société doit continuer de faire des investissements et doit composer avec une augmentation de la concurrence, surtout celle d’Amazon. «Nous pensons toujours qu’il sera difficile pour Walmart de surperformer les autres détaillants que nous suivons, mais nous constatons que le marché semble percevoir la société comme évaluée plus raisonnablement par rapport à ses pairs.»

RBC Marchés des capitaux maintient sa recommandation «performance de secteur». La cible est grandement bonifiée de 90 $US à 102 $US.

À la une

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

Il y a 49 minutes | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.

Teck Resources a vu sa production de cuivre augmenter au 1T

Mis à jour le 25/04/2024 | La Presse Canadienne

L'offre de BHP est une validation de l'approche de Teck Resources, dit le PDG