À surveiller : Walmart, ProMetic et StorageVault

Publié le 17/08/2018 à 09:37

À surveiller : Walmart, ProMetic et StorageVault

Publié le 17/08/2018 à 09:37

Par Stéphane Rolland

(Photo: 123rf.com)

Que faire avec les titres de Walmart, ProMetic et StorageVault? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.



Walmart (WMT., 99,22 $US) : ça va bien!


Le détaillant a livré d’«impressionnants» résultats au deuxième trimestre, mais Scot Ciccarelli, de RBC Marchés des capitaux, veut attendre encore un peu avant de bonifier sa recommandation sur le titre.


Au deuxième trimestre, les ventes comparables aux États-Unis, une donnée clé pour mesurer la croissance interne d’un détaillant, ont progressé de 4,5%. C’est le rythme le plus élevé en 10 ans, souligne l’analyste. Les ventes en ligne, pour leur part, ont bondi de 40%. L’achalandage a augmenté de 2,2% et la valeur du panier de 2,3%, «sans augmentation des prix notables».


L’envers de la médaille est que les marges ont tout de même été sous pression. Les investissements dans la technologie, les efforts du côté des prix et le coût de la main-d’œuvre ont exercé une pression et «celle-ci n’est pas près de se dissiper prochainement», pense l’analyste. Malgré la baisse des marges, le bénéfice avant impôts et intérêt a augmenté grâce à la croissance des ventes, nuance M. Ciccarelli.


Au bout du compte, de nombreuses difficultés demeurent pour Walmart. La société doit continuer de faire des investissements et doit composer avec une augmentation de la concurrence, surtout celle d’Amazon. «Nous pensons toujours qu’il sera difficile pour Walmart de surperformer les autres détaillants que nous suivons, mais nous constatons que le marché semble percevoir la société comme évaluée plus raisonnablement par rapport à ses pairs.»


RBC Marchés des capitaux maintient sa recommandation «performance de secteur». La cible est grandement bonifiée de 90 $US à 102 $US.


image

Blockchain

Jeudi 28 février


image

Pénurie de talents

Mercredi 13 mars


image

Objectif Nord

Mardi 09 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 24 avril


image

Gestion agile

Mercredi 08 mai

À la une

Bourse: les gagnants et perdants de la semaine

BILAN. Quels sont les titres qui ont le plus marqué l'actualité boursière de la dernière semaine?

Projet Maxi-Flashfood: la fin de l'épicerie hebdomadaire

BLOGUE. Voici comment une épicerie quotidienne pourrait réduire la gaspillage financier et alimentaire.

Lightspeed vise le milliard des licornes

Mis à jour à 15:52 | Dominique Beauchamp

Le concepteur de logiciels aux points de vente pour les PME émet ses actions à un multiple d'environ 16 fois ses revenus