À surveiller : Alphabet, Apple et Roku

Publié le 19/10/2018 à 10:11

À surveiller : Alphabet, Apple et Roku

Publié le 19/10/2018 à 10:11

Par Stéphane Rolland

Photo:123rf

Que faire avec les titres d’Alphabet, Apple et Roku? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Alphabet (GOOGL., 1097,91 $US) : un potentiel sous-estimé

Le marché sous-estime le potentiel de la société mère de Google dans l’infonuagique, croit Stephen Ju, de Credit Suisse. L’analyste constate aussi que le prix de l’action implique une valeur négative pour les appareils électroniques de la société.

Pourtant, le potentiel de l’infonuagique est à la vue de tous, juge M. Ju. Il sera de plus en plus difficile d’ignorer cette division qui connaîtra une croissance supérieure à Google Play et les autres entreprises du conglomérat, selon lui.

Pour les activités principales de la société, l’analyste croit que le marché publicitaire est vigoureux, selon des rencontres qu’il a eues avec des annonceurs. Il pense qu’il y aura une légère décélération des revenus sur le moteur de recherche, mais que les revenus augmenteront sur YouTube.

Il maintient sa recommandation «surperformance». Il appuie sa thèse sur trois facteurs : une amélioration de la monétisation du moteur de recherche, une contribution plus grande des autres entreprises et de nouvelles avenues de monétisation pour certains produits comme Google Maps.

La cible est augmentée de 1375 $US à 1500 $US.

À la une

Rachats d'actions: conséquences et opportunités

EXPERT INVITÉ. Dix sociétés du S&P 500 ont racheté pour 91M$US de leurs propres actions au quatrième trimestre 2023.

Salon Connexion: la techno pour tout le monde

L'événement donnera la parole à une soixantaine d’experts de la transformation numérique, dont Google et IBM.

Loi pour interdire TikTok: la plateforme porte plainte contre les États-Unis

Mis à jour il y a 14 minutes | AFP

La plateforme chinoise estime que la loi qui risque de bannir TikTok du pays l'année prochaine est «inconstitutionnelle»