Immobilier : Trouvez des aubaines durant votre sommeil

Publié le 27/03/2015 à 15:28

Immobilier : Trouvez des aubaines durant votre sommeil

Publié le 27/03/2015 à 15:28

(Photo: Shutterstock)

Dans la parution de mon article du 24 octobre dernier, il fut question d’une erreur à éviter en immobilier : celle d’attendre que le courtier nous apporte le «deal» sans toutefois chercher. Je vous disais alors de ne pas attendre passivement mais de plutôt chercher activement. Vous vous rappelez? Vous aimeriez relire «Se fier uniquement à son courtier. Erreur!» cliquez ici.


Cette semaine, j’irai plus loin et vous partagerai quelques trucs et astuces complémentaires à ce fameux article. Avant de vous lancer dans la recherche active, il est primordial et essentiel de configurer votre machine de recherche passive.


Je m’explique.


Ne serait-il pas agréable que durant vos recherches actives, votre machine à trouver des aubaines travaille pour vous, sans que vous ayez à lever le petit doigt ni faire d’efforts supplémentaires? C’est pourtant possible!


Mais comme nous n’avons rien pour rien dans la vie, vous devrez initialement concentrer vos énergies afin de configurer votre machine de recherche.


Voici quelques actions à poser pour vous aider à y parvenir :


- Publiez des annonces en ligne indiquant que vous êtes investisseur immobilier recherchant tels genres d’immeubles dans tels secteurs et en y mentionnant vos critères d’investissement.


- Créez des alertes sur différents sites Internet. En voici quelques-uns :


1) Kijiji.ca


2) LesPacs.com


3) Duproprio.com


4) Google.ca


5) Publimaison.ca


6) Acquizition.biz


- Publiez sur les réseaux sociaux et dans différents annuaires en ligne.


- Affichez des annonces papier sur les babillards.


- Si votre budget le permet, publiez dans les quotidiens et/ou hebdos des annonces à l’effet que vous êtes acheteur de propriétés.


- Allez rencontrer des banquiers, notaires, syndics de faillites, courtiers hypothécaires, avocats en immobilier pour leur faire part que vous êtes à la recherche de propriétés.


- Finalement, mais non le moindre, contactez plusieurs courtiers immobiliers afin qu’ils vous envoient systématiquement des «listings» non affichés sur MLS. Patricemenard.com est l’un d’eux qui travaille beaucoup ainsi.


Le principe est fort simple!


Une fois ces efforts déployés, votre machine se met en marche et travaille pour vous immédiatement, peu importe que vous fassiez par la suite des actions ou non. Vous pourrez focaliser temps et énergies sur la recherche active, celle qui demande des efforts constants.


Imaginez recevoir par courriel, suite à une alerte que vous avez créée sur Lespacs par exemple, une aubaine durant que vous dormez! Ou encore, suite à une annonce que vous avez placée sur Kijiji, un vendeur motivé vous appelle durant que vous vous déplacez en voiture.


Vous voyez le topo?


Évidemment, cela n’arrivera pas nécessairement dans la semaine qui suivra. Mais dites-vous qu’il est préférable d’avoir un système en place qui peut vous apporter un jour une belle transaction que de ne pas en avoir du tout. On est d’accord.


Finalement, lorsque vous faites des démarches pour construire votre machine à aubaines, rappelez-vous qu’une seule transaction dans votre carrière provenant de l’une de vos actions vaut son pesant d’or. Gardez toujours l’esprit qu’en immobilier, on traite avec des dizaines de milliers de dollars de profit lorsqu’une aubaine se présente!


Je vous invite à lire mes articles précédents et à les partager sur vos réseaux sociaux.


Votre coach, Yvan


Suivez-moi sur :


Facebook


Twitter


Linkedin


Google +


À propos de ce blogue


Yvan Cournoyer est investisseur immobilier depuis 15 ans. Impliqué depuis 2001 au sein du Club d’investisseurs Immobiliers du Québec qui compte plus de 17 000 membres et près de 31 000 fans Facebook, il occupe maintenant le poste de vice-président-directeur général. Il est également conférencier, courtier immobilier, auteur du best-seller «Les flips», formateur ainsi que mentor durant les séances de coaching sur 10 mois offertes par le Club, une organisation vouée exclusivement à la formation et au réseautage immobilier ayant contribué à former près de 13 000 investisseurs immobiliers jusqu'à présent. www.clubimmobilier.ca


 

À propos de ce blogue

Yvan Cournoyer est investisseur immobilier depuis 15 ans. Impliqué depuis 2001 au sein du Club d’investisseurs immobiliers du Québec qui compte plus de 16 000 membres, il occupe maintenant le poste de vice-président-directeur général. Ingénieur en bâtiment de formation, il est également conférencier, courtier immobilier, auteur du best-seller « Les flips », formateur ainsi que mentor durant les séances de coaching offertes par le Club, une organisation vouée exclusivement à la formation et au réseautage immobilier ayant contribué à former plus de 12 000 investisseurs immobiliers jusqu'à présent. www.clubimmobilier.ca

Sur le même sujet