Un bon entrepreneur fait-il un bon investisseur? J'ai rencontré de nombreux fondateurs d'entreprises au fil des 25 dernières années. Qu'est-ce qui explique leurs succès?
Rebondir d'une erreur: un exemple frappant qui nous vient du tennis BLOGUE INVITÉ. Comme Shapovalov, c'est la meilleure façon de réagir lorsqu’on fait une erreur en tant qu'investisseur.
Les bas prix gagneront toujours Les détaillants à escompte pourraient même continuer d'avoir du succès dans un environnement ultra-concurrentiel.
Vagues de fond pour votre portefeuille CHRONIQUE. Est-il plus difficile aujourd'hui d'être un véritable investisseur à long terme qu'il y a 20...
À long terme, je ne parierais pas contre les États-Unis BLOGUE INVITÉ. Quels autres marchés que celui des États-Unis nous offrent autant de leaders mondiaux?
Le phénomène FANG et l'aberration du S&P 500 BLOGUE INVITÉ. Ces cinq titres sur 500 ont contribué 40 % du rendement du S&P 500 depuis janvier.
10 erreurs à commettre pour échouer en Bourse BLOGUE INVITÉ. Les chemins à éviter pour réussir en affaires valent aussi pour la Bourse.
10 commandements pour... échouer en affaires BLOGUE INVITÉ. Don Keough nous montre plutôt la voie en nous disant ce qu’il faut faire pour échouer!
Home Capital: comme un poisson hors de son bocal BLOGUE INVITÉ. J’ai toujours cru qu’en gestion de portefeuille, la transparence et l'intégrité sont de mise.
Pourquoi je vais à l'assemblée de Berkshire Hathaway BLOGUE INVITÉ. C’est une occasion unique de se rappeler les principes fondamentaux des meilleurs investisseurs.

À propos de ce blogue

Philippe Le Blanc est gestionnaire de portefeuille chez COTE 100 et éditeur de la Lettre financière COTE 100.

Philippe Leblanc
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Chute du pétrole: il ne faut pas crier au loup

Mis à jour le 09/11/2018 | Dominique Beauchamp

BLOGUE. Aux dires de deux experts, le déclin record du pétrole n'envoie pas de signal économique.

Est-ce un mauvais moment pour investir en Bourse?

BLOGUE INVITÉ. Devriez-vous vendre vos titres lorsque les experts prédisent une correction boursière?