OPA sur Groupe Canam et Lumenpulse - faut-il s'en inquiéter? BLOGUE INVITÉ. Cette tendance force les investisseurs canadiens à se tourner vers les sociétés étrangères.
Les 10 pires erreurs d'un investisseur BLOGUE INVITÉ. Voici, selon moi, les dix habitudes qui peuvent empêcher de réussir en Bourse.
Une façon (non scientifique) de mesurer l'attrait de votre portefeuille BLOGUE. On sent de la nervosité sur les marchés boursiers depuis quelques semaines.
Le vrai scandale derrière l'affaire Bombardier BLOGUE INVITÉ. Je n'avais pas l'intention d'en parler. Mais j'aimerais pointer une pratique corporative malsaine.
Le paradoxe du chercheur d'aubaines BLOGUE INVITÉ. Je ne nommerai pas la société à laquelle je pense, mais l'exemple est éloquent.
La clé du succès: savoir différer la gratification BLOGUE. Ou comme le disent les Américains, «short-term pain for long-term gain».
Voilà le prix à payer pour s'enrichir BLOGUE. Les actions sont plus rentables que les alternatives à long terme mais il faut s'adapter à leur volatilité en...
Peter Lynch, l'investisseur pragmatique BLOGUE. Lynch ne s'est jamais laissé influencer par les méthodes institutionnelles traditionnelles.
La volatilité des marchés, votre alliée! Récemment, un ami me disait qu'il avait placé une commande d'achat sur un titre en correction. Bonne idée?
Le goût doux-amer des OPA Les OPA sont souvent payantes à court terme, mais qui sait si elles le sont à long terme?

À propos de ce blogue

Philippe Le Blanc est gestionnaire de portefeuille chez COTE 100 et éditeur de la Lettre financière COTE 100.

Philippe Leblanc
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Chute du pétrole: il ne faut pas crier au loup

Mis à jour le 09/11/2018 | Dominique Beauchamp

BLOGUE. Aux dires de deux experts, le déclin record du pétrole n'envoie pas de signal économique.

Est-ce un mauvais moment pour investir en Bourse?

BLOGUE INVITÉ. Devriez-vous vendre vos titres lorsque les experts prédisent une correction boursière?