Comment traduirait-on «burn rate»? EXPERT INVITÉ. Il y avait longtemps que j’avais entendu cette expression, «burn rate», qui est pourtant très actuelle.
Ces damnés biais psychologiques qui bousillent nos rendements EXPERT INVITÉ. Lorsque les marchés reculent, les investisseurs hésitent à changer de gestionnaire de portefeuille.
Bourse: ce que je tente d'ignorer EXPERT INVITÉ. Parfois, il y a tellement de bruit, qu’on ne peut pas clairement percevoir le signal.
Coupe Davis: un moment historique et inspirant EXPERT INVITÉ. Au Québec, on a eu tendance dans le passé à douter de notre potentiel collectif.
Quelques enseignements du fondateur de Copart EXPERT INVITÉ. Quels sont les éléments qui constituent une société de grande qualité?
Mieux vaut être riche et en santé que pauvre et malade EXPERT INVITÉ. Une forte santé financière permettra à une entreprise de traverser les inévitables périodes difficiles.
Passer du phénomène «FOMO» à celui du «FOGB» ENTRE LES LIGNES. Il est fascinant de constater à quel point les émotions des investisseurs peuvent changer.
L'instinct de négativité EXPERT INVITÉ. Permettez-moi de vous poser une question: quel est le prix du gaz naturel ces jours-ci en Europe?
Pourquoi un investisseur à long terme doit-il rester pleinement investi en tout temps? EXPERT INVITÉ. Ma réponse à la question d'un lecteur, fondée sur trois prémisses.
Pourquoi la plupart des investisseurs sous-performent EXPERT INVITÉ. La grande majorité des investisseurs n’obtiennent pas les rendements des indices boursiers à long terme.

À propos de ce blogue

Philippe Le Blanc est gestionnaire de portefeuille chez COTE 100 et éditeur de la Lettre financière COTE 100+. Il est également l’auteur du livre Avantage Bourse et coauteur de La Bourse ou la Vie.

Philippe Leblanc
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

19/04/2024 | Denis Lalonde

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

La baisse du PIB par habitant ne doit pas inquiéter, mais...

25/03/2024 | Pierre Cléroux

EXPERT. Depuis 2020, soit au début de la pandémie, le PIB par habitant a diminué de 1,3% par année au Canada.