François Pouliot: 7 titres qui devraient résister au Sell in May and go away

Publié le 30/05/2011 à 09:14, mis à jour le 30/05/2011 à 09:14

François Pouliot: 7 titres qui devraient résister au Sell in May and go away

Publié le 30/05/2011 à 09:14, mis à jour le 30/05/2011 à 09:14

Hélicoptères canadiens (CHL.A, 24,21 $)

Située à Mirabel, la société est le principal fournisseur de services d'hélicoptères du Canada, et l'un des plus importants du monde. Sa flotte comptait 120 appareils, mais vient de s'enrichir d'une quarantaine supplémentaire avec l'acquisition de HNZ, de Nouvelle-Zélande. Desjardins note qu'en 2009, la société a amorcé des activités en Afghanistan où elle fournit des services héliportés aux troupes américaines. Elle estime qu'une augmentation des services là-bas et une demande accrue du côté des ressources naturelles devraient faire augmenter les revenus. La cible est à 22 $.

Groupe Aéroplan (AER, 12,75 $)

Le plus important programme de fidélisation du Canada, avec 4 millions de membres qui amassent des points auprès de 70 membres représentant 150 enseignes. TD estime que le véritable potentiel de générer des bénéfices est en voie de se manifester. On devrait passer d'une perte de 0,16 $ l'action à un bénéfice de 1,29 $ cette année, bénéfice qui grimpera à 1,44 $ l'an prochain.

La cible est à 17,50 $, et la société verse un dividende de 0,50 $ l'action.

Couche-Tard (ATD.B, 25,98 $)

Le titre est actuellement sous pression en raison de la hausse du prix de l'essence; les investisseurs craignent que le consommateur dépense moins dans les dépanneurs. TD estime cependant que les choses se replaceront. Avec le déploiement de plus de produits frais et un contrôle accru des dépenses, Couche-Tard est bien positionnée pour faire croître ses bénéfices de 15 % à chacune des deux prochaines années. Sans compter une possible acquisition. La cible est à 33 $.

francois.pouliot@transcontinental.ca

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?