Une Bourse assez saine, malgré les conflits mondiaux

Publié le 08/08/2014 à 18:40

Une Bourse assez saine, malgré les conflits mondiaux

Publié le 08/08/2014 à 18:40

Magna et Linamar récompensés

À Toronto, les fabricants de pièces s’autos Magna et Linamar ont tous deux gagné 4 à 5 %, après voir dévoilé des résultats supérieurs aux attentes.

Fadi Chamoun, de BMO, a fait passer son cours-cible pour Magna de 123 à 128 $ US, après le bond de 33 % du bénéfice du deuxième trimestre et une hausse des prévisions de revenus et de marges, pour l’exercice entier.

Brian Morrison, de TD, recommande de nouveau l’achat de Linamar et hausse son-cours cible de 73 à 75 $ parce que les perspectives de croissance et de marges de l’entreprise ontarienne s’améliorent sans cesse.

SNC-Lavalin punie

Par contre, les investisseurs ont fauché SNC-Lavalin de 3 %, vendredi après le dévoilement d’un bénéfice trimestriel de 42 % inférieurs aux prévisions.

Des pertes pour ses divisions d’ingénierie pétrolière et de l’environnement rappellent à tous que la société a encore beaucoup à faire pour se redresser, au-delà de gestes plus spectaculaires tels que la vente d’AltaLink ou encore l’achat de la britannique Kentz.

Un record en Bourse pour Tim

À propos de ce blogue

La Sentinelle de la Bourse se veut un blogue pour les investisseurs qui s¹intéressent aux rouages de la Bourse et aux marchés financiers. Son objectif : surveiller et débusquer des repères financiers pertinents pour prendre le pouls des Bourses et ainsi mieux aiguiller les décisions de placement de l¹investisseur.

Dominique Beauchamp
Sujets liés

Économie , Bourse

Blogues similaires

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant? (suite)

EXPERT INVITÉ. Il y a définitivement des situations où il vaut mieux être impatient.

Verizon, le nouveau défi de Manon Brouillette

Édition du 16 Juin 2021 | Stéphane Rolland

ANALYSE. La notoriété a une dimension régionale. La nomination de Manon Brouillette à la ...