Titres à surveiller: GLV, Constellation Software et Enghouse Systems

Publié le 07/06/2013 à 10:54, mis à jour le 07/06/2013 à 13:41

Titres à surveiller: GLV, Constellation Software et Enghouse Systems

Publié le 07/06/2013 à 10:54, mis à jour le 07/06/2013 à 13:41

Que faire avec les titres de GLV, Constellation Software et Enghouse Systems ? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

GLV (GLV.A, 2,70 $) : le redressement progresse lentement

Le redressement du fournisseur de solutions technologiques pour le traitement de l’eau progresse, mais il faudra encore du temps pour que les investisseurs gagnent confiance envers la réussite des mesures pour améliorer la rentabilité, dans une conjoncture exigeante en Ontario, en Asie et en Europe.

En conséquence, Damir Gunja de TD Valeurs mobilières, maintient son cours-cible de 3 $ et reste neutre envers le titre.

Pierre Lacroix, de Valeurs mobilières Desjardins, est plus indulgent que son collègue et s’attend à ce que GLV s’apprécie en Bourse à mesure que la société démontrera qu’elle peut dégager des marges d’exploitation de 6 à 8 % sur une base régulière, au cours des prochains trimestres.

Il se dit encouragé par la hausse de 7 % des commandes en carnet, à 380 millions, au quatrième trimestre. Il s'agit des meilleures commandes en cinq trimestres.

La société embauche aux États-Unis et en Grande-Bretagne pour rafler des contrats d’entretien.

« Les dirigeants semblent de plus en plus confiants que le pire est passé et que ses problèmes d’exploitation ne se répéteront pas en 2014 » , écrit-il.

Sans les coûts de restructuration, sa division de solutions pour l’eau Ovivo a amélioré ses marges, du troisième au quatrième trimestre. Ovivo a vendu ses activités dans les domaines des déchets et de l'énergie.

Quant à la division d’équipements pour les papetières, elle devrait renouer avec un bénéfice d’exploitation historique de 15 millions de dollars à partir de l’an prochain, promet la société.

M. Lacroix maintient son cours-cible de 3,75 $.

Anthony Zicha, de Banque Scotia, hausse son cours-cible de 2,50 à 3 $ parce que les contrats moins rentables de sa division Ovivo achèvent. Il prévoit un bénéfice de 0,21 $ en 2014 et 0,12 $ par action en 2014, par rapport à une perte de 0,09 $ en 2012, 

Constellation Software (Tor., CSU, 147,37 $) : son plus gros achat majeur 

À propos de ce blogue

La Sentinelle de la Bourse se veut un blogue pour les investisseurs qui s¹intéressent aux rouages de la Bourse et aux marchés financiers. Son objectif : surveiller et débusquer des repères financiers pertinents pour prendre le pouls des Bourses et ainsi mieux aiguiller les décisions de placement de l¹investisseur.

Dominique Beauchamp
Sujets liés

Économie , Bourse

Blogues similaires

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

19/04/2024 | Denis Lalonde

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Verizon, le nouveau défi de Manon Brouillette

Édition du 16 Juin 2021 | Stéphane Rolland

ANALYSE. La notoriété a une dimension régionale. La nomination de Manon Brouillette à la ...