Le menu de Tim laisse les investisseurs sur leur appétit

Publié le 25/02/2014 à 15:19

Le menu de Tim laisse les investisseurs sur leur appétit

Publié le 25/02/2014 à 15:19

Tim imite ses concurrents

Tim imite aussi d’autres détaillants et restaurateurs en lançant la carte de crédit Visa* Tim Hortons® et CIBC, qui permettra d'accumuler des primes en dollars Tim sur tous les achats effectués avec leur carte.

Cette entente est le prélude au lancement éventuel d’un programme global de fidélité, qui donnera accès à des promotions ciblées aux pour les détenteurs de toutes les cartes Tim et les utilisateurs de l'application mobile TommyMe, une fois que la société aura équipé ses restaurants de nouveaux terminaux aux points de vente.

Tim Hortons étend aussi sa marque de café aux dosettes de café à usage unique pour les machines Keurig et Tassimo.

Pas de surprise non plus dans l’annonce de l’ouverture de 125 nouveaux restaurants par année au Canada et de 75 par année aux États-Unis, d’ici 2018.

Tim Hortons a aussi annoncé une première entente de licence maîtresse aux États-Unis pour l’ouverture de 100 nouveaux restaurants, au cours des cinq prochaines années. Avec ce type d'entente de licence, le partenaire américain prend en charge l'implantation des restaurants, 

C’est le moyen qu'a trouvé la société pour continuer son expansion américaine en consommant moins de son propre capital.

La société espère ainsi quadrupler à 50 millions de dollars le bénéfice d’exploitation de sa division américaine, d’ici 2018. Cela se compare au bénéfice d’exploitation total de 811 M$ réalisé en 2013.

"Le plan n'a rien de révolutionnaire, mais s'ils réalisent toutes leurs initiatives, ça aura un impact sur la croissance des bénéfices ", prévoit Brian Yarbrough, d'Edward Jones,

Un modèle prévisible qui plaît

À propos de ce blogue

La Sentinelle de la Bourse se veut un blogue pour les investisseurs qui s¹intéressent aux rouages de la Bourse et aux marchés financiers. Son objectif : surveiller et débusquer des repères financiers pertinents pour prendre le pouls des Bourses et ainsi mieux aiguiller les décisions de placement de l¹investisseur.

Dominique Beauchamp
Sujets liés

Économie , Bourse

Blogues similaires

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

03/05/2024 | Denis Lalonde

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant? (suite)

03/05/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Il y a définitivement des situations où il vaut mieux être impatient.

Verizon, le nouveau défi de Manon Brouillette

Édition du 16 Juin 2021 | Stéphane Rolland

ANALYSE. La notoriété a une dimension régionale. La nomination de Manon Brouillette à la ...