Beauchamp - Dollarama et Couche-Tard, les 2 champions à privilégier en 2013

Publié le 11/01/2013 à 13:30, mis à jour le 11/01/2013 à 16:12

Beauchamp - Dollarama et Couche-Tard, les 2 champions à privilégier en 2013

Publié le 11/01/2013 à 13:30, mis à jour le 11/01/2013 à 16:12

BLOGUE. Dans un environnement concurrentiel qui s’annonce plus intense avec l’arrivée des magasins Target et Norsdtrom, mieux vaut rester fidèle aux détaillants les plus performants en 2013.

C’est ce que conseille Keith Howlett, analyste chez Valeurs mobilières Desjardins, dans un rapport étalant ses perspectives pour le commerce de détail en 2013.

« Nous sommes prêts à payer les cours actuels pour ces deux titres, étant donné la conjoncture plus corsée que nous prévoyons », écrit l’analyste.

Voici ses arguments en faveur de Dollarama et d'Alimentation Couche-Tard :

Dollarama (Tor., DOL, rendement potentiel : 22 %)  

« Dollarama est le détaillant offrant les meilleures perspectives de croissance interne de ses ventes, au pays. Ce sera aussi l’un des seuls à pouvoir bénéficier de l’entrée de Target en 2013, car la fréquentation de ses magasins situés près de deux du géant américain augmentera. Environ 8 % des magasins de Dollarama sont situés à un kilomètre ou moins d'un futur Target. La stratégie de Dollarama consiste justement à placer ses magasins aux côtés de grands détaillants que les consommateurs fréquentent souvent ». Cours-cible : 70 $.

 Alimentation Couche-Tard (Tor., ATD.B, rendement potentiel : 9,3 %)

« L’exploitant mondial de dépanneurs est notre favori parmi les titres de consommation essentielle. Couche-Tard est l’acquéreur éprouvé offrant le plus vaste pipeline d’occasions. À court terme, l’intégration de la norvégienne Statoil Fuel & Retail augmente le niveau de risque, mais notre cours-cible n’incorpore pas le potentiel d’autres transactions ». Cours-cible : 54 $.

 

À propos de ce blogue

La Sentinelle de la Bourse se veut un blogue pour les investisseurs qui s¹intéressent aux rouages de la Bourse et aux marchés financiers. Son objectif : surveiller et débusquer des repères financiers pertinents pour prendre le pouls des Bourses et ainsi mieux aiguiller les décisions de placement de l¹investisseur.

Dominique Beauchamp
Sujets liés

Économie , Bourse

Blogues similaires

Bourse: Meta Platforms victime de son succès

26/04/2024 | Denis Lalonde

BALADO. À son niveau actuel, le titre de Meta Platforms est intéressant, estime François Rochon, de Giverny Capital.

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

26/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.

Verizon, le nouveau défi de Manon Brouillette

Édition du 16 Juin 2021 | Stéphane Rolland

ANALYSE. La notoriété a une dimension régionale. La nomination de Manon Brouillette à la ...