Des titres de dividende de qualité

Publié le 07/01/2011 à 10:30

Des titres de dividende de qualité

Publié le 07/01/2011 à 10:30

Blogue. Une bonne façon de repérer de bons titres de dividende est d’observer les titres achetés par les meilleurs gestionnaires et se concentrer sur ceux versant de bons dividendes.

C’est ce qu’a fait Greggory Warren de Morningstar récemment. Il arrive, sans grande surprise, à une brochette de titres dominée par les sociétés pharmaceutiques. Ainsi, parmi les titres offrant des rendements en dividende élevés, les meilleurs investisseurs achètent Eli Lilly, Bristol-Myers, Pfizer, Merck, Abbott Labs et Johnson & Johnson (de 3,5% à 5,6% de rendement).

Si ces titres ont déçu depuis plus d’une décennie, ils sont rendus à des prix rendant leur dividende attrayant. Ce qui signifie qu’ils peuvent être intéressants pour les investisseurs à la recherche de revenus solides. Quant au rendement total, je vous dirais que c’est une autre histoire. Il faut faire preuve de grande sélectivité, privilégiant les meilleures sociétés quand vient le temps de gérer leur capital.

Outre les pharmaceutiques, des titres comme Philip Morris, Diageo, Kraft et Sysco sont achetés par les meilleurs tout en ayant des rendements en dividendes élevés (de 3,5% pour Sysco à 4,4% pour Philip Morris).

Bernard Mooney

 

Blogues similaires

Canada Goose : le coup de froid

Édition du 26 Janvier 2019 | François Pouliot

CHRONIQUE. Le Canada a bon nom à l'étranger. Utilisons-le pour tenter de donner du levier à nos produits. Bonne ...

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.