Ne pas devenir le pogo le plus gelé de la boîte!

Publié le 13/12/2018 à 15:03

Ne pas devenir le pogo le plus gelé de la boîte!

Publié le 13/12/2018 à 15:03

Une assiette de pogos.

(Photo: 123rf.com)

BLOGUE INVITÉ. À l’approche du nouvel an, j’ai envie de vous offrir un souhait qui est en lien avec le slogan d’une entreprise québécoise qui a commencé par un rêve. Celui d’un jeune entrepreneur de 21 ans dont la roulotte à patates frites s’est transformée en une véritable chaîne de restaurants à succès où le congelé n’existe pas. «Chez Ashton, c’est juste du frais, juste du vrai!»


Juste du frais!


Amenez-en de la fraîcheur, des nouvelles idées et des nouvelles erreurs. Brisez votre routine et sortez de votre zone de confort. Soyez curieux et questionnez tout ce que vous n’avez jamais mis en doute. Débarrassez-vous de vos certitudes. Mettez-vous en danger, prenez des risques et faites une chose par jour qui vous fait peur. Essayez un « oui » lorsque vous auriez pensé dire un « non ».


Ouvrez grand votre esprit et laissez place à l’inspiration. «Googlez» vos rêves, vos ambitions, vos espoirs et vos idées. Faites plein de recherches. Élargissez vos horizons. Visitez des expositions, allez voir des conférences, lisez des livres, goûtez de nouveaux menus, intéressez-vous aux nouvelles tendances, expérimentez de nouveaux passe-temps. Mettez les mots créativité et innovation à l’ordre du jour de toutes vos réunions et de vos actions. Chaque jour doit devenir une nouvelle expérience et chaque expérience doit faire espérer un nouveau jour.


Juste du vrai!


Entourez-vous de personnes vraies, sincères et authentiques. Celles dont les bottines suivent les babines. Observez et analysez les comportements et les actes qui dissimulent les véritables intentions des personnes qui pivotent autour de vous. Repérez les faux-semblants et sortez-les de votre réseau. Éloignez les menteurs et les hypocrites. Faites confiance à vos valeurs et à votre intuition. Votre entourage n’a pas à être parfait, il n’a qu’à être vrai. 


Inspirez-vous de gens intelligents, humbles et d’exception. Développez des relations avec des personnes sincères qui vous ouvrent à des choses nouvelles. Ne vous mentez pas à vous-même et dites la vérité aux autres. Et n’ayez pas peur de dire les vraies affaires, ça fait juste de vous du «vrai monde». 


Remettre son avenir en jeu


On dit qu’il faut savoir remettre une fois par an notre avenir en jeu. Lorsque vient le temps pour moi de le faire, je m’inspire des magnifiques vœux écrits par l’auteur-compositeur-interprète et poète Jacques Brel. Ces mots sont puissants et riches de sens parce qu’ils sont toujours aussi frais et vrais.


 


«Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir.


Et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns.


Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer,


et d’oublier ce qu’il faut oublier.


Je vous souhaite des passions.


Je vous souhaite des silences.


Je vous souhaite de respecter les différences des autres parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir.


Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque.


Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie,


car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.


Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable.»


 

À propos de ce blogue

«Je suis devenue une entrepreneure le jour de mon congédiement. L’instinct de survie, mon audace et mes paiements à la fin du mois ont figuré parmi mes plus grands actifs. Depuis, j’encourage les gens à aller au bout de leurs rêves et de leurs ambitions à titre de productrice et animatrice télé, conférencière, chroniqueuse et cofondatrice du mouvement Adopte inc. qui vient en aide à la relève entrepreneuriale. Et maintenant, à titre de blogueuse!» Anne Marcotte est cofondatrice du mouvement Adopte Inc et productrice du Groupe Vivemtia inc.

Anne Marcotte