Les internautes se lassent très vite de Twitter

Publié le 29/04/2009 à 00:00

Les internautes se lassent très vite de Twitter

Publié le 29/04/2009 à 00:00

Par Olivier Schmouker

«Ça signifie à l’inverse que seulement 40% des gens reviennent sur Twitter après l’avoir visité. C’est très peu, deux fois moins que Facebook et Myspace», indique David Martin, vice-président, recherches, de Nielsen Online.

Quelle conséquence pour Twitter? Sa fulgurante croissance va rapidement s’atténuer, et l’on risque de moins parler du «phénomène Twitter». En février dernier, l’audience de Twitter était de 7 millions de visiteurs uniques, contre 475 000 un an plus tôt, selon les données de Nielsen Online.

Surtout utilisé par les 35-49 ans

Cela étant, il est clair que Twitter est un succès du Web, «avec sa progression exponentielle des derniers mois», souligne M. Martin. Et cela en grande partie grâce à l’ouverture de blogues sur Twitter par des personnalités populaires telles que l’acteur Ashton Kutcher et l’animatrice Oprah Winfrey.

Qui se sert de Twitter? En grande majorité les 35-49 ans, qui représentent 41,7% des utilisateurs, selon Nielsen Online. Ceux-ci s’en servent surtout au travail (62%). Ils vont sur Twitter.com en moyenne 14 fois par mois, chaque visite durant 7 minutes. Et 10% d’entre eux se connectent par l’entremise d’un cellulaire.

À la une

Ce projet de loi affectera toutes les entreprises

ANALYSE. Le projet de loi sur l’énergie que Pierre Fitzgibbon déposera d’ici le 7 juin sera structurant pour le Québec.

Électricité: un manufacturier sur trois en manque

Près de 75% des entreprises des secteurs manufacturier et industriel retardent des projets ou des investissements.

Bourse: les résultats des 7 magnifiques au 1T

24/05/2024 | lesaffaires.com

D'Apple à Nvidia, qui a dépassé les attentes ou déçu les marchés.