À surveiller: Banque Laurentienne, Coke, et Whirlpool

Publié le 04/06/2018 à 09:39

À surveiller: Banque Laurentienne, Coke, et Whirlpool

Publié le 04/06/2018 à 09:39

Que faire avec les titres de Banque Laurentienne, Coke et Whirlpool? Voici quelques recommandations qui pourraient faire bouger les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Banque Laurentienne (LB, 46,49$): résultats décevants

Banque Scotia renouvelle une recommandation "performance de secteur".

Au deuxième trimestre, l'institution rapporte un bénéfice d'exploitation de 1,47$ par action, en hausse de 5% sur l'année.

Sumit Malhotra indique que le résultat comprend un gain de 0,11$ sur la vente d'un portefeuille de prêts agricoles. En retranchant le montant, le bénéfice trimestriel arrive plutôt à 1,36$ par action, ce qui est conforme à son attente de 1,35$, mais inférieur de 2% à l'an dernier.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

L'analyste soutient que même si le problème des prêts hypothécaires irréguliers a été au premier plan de la discussion dans les derniers six mois, les faibles tendances dans certains créneaux sont également préoccupantes (croissance des prêts au consommateur, revenus de frais, dépôts dans les succursales). Il note qu'il a dû retrancher son anticipation de bénéfice 2019 de 13% dans les trois derniers trimestres. Il abaisse à nouveau la projection de 1%.

M. Malhotra souligne que son anticipation est maintenant 9% sous le niveau du consensus avant les derniers résultats. Le titre se négocie à 8,1 fois son anticipation, un escompte de 23% sur la moyenne du secteur. Même s'il s'agit d'une faible évaluation pour une banque canadienne, il estime qu'elle reflète le sentiment négatif du processus de révision des prêts hypothécaires et le fait que le rendement sur l'équité glisse vers les 10%. Il estime que "stabilité" est le mot clé et préfère attendre que la banque soit dans cette situation avant de devenir plus constructif.

Le dividende est à 2,56$ par action (5,5%).

La cible est à 52$.

À la une

Bourse: la technologie plombée par Netflix et Nvidia

Mis à jour il y a 36 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a terminé en hausse de presque 100 points.

À surveiller: Boralex, Alphabet et Bombardier

Que faire avec les titres Boralex, Alphabet et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 19 avril

Mis à jour il y a 17 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.