Gare Jean-Talon : la Société des alcools laissera la place à Joe Style Frais

Publié le 27/03/2010 à 00:00

Gare Jean-Talon : la Société des alcools laissera la place à Joe Style Frais

Publié le 27/03/2010 à 00:00

Trop vaste, pas assez rentable. La Société des alcools du Québec (SAQ) fermera d'ici le début d'avril sa succursale de la Gare Jean-Talon, à Montréal. Le propriétaire de l'édifice historique, Loblaw, songe à y installer un magasin de vêtements de sa marque Joe Style Frais, en pleine expansion au Québec.

La SAQ avait hâte de quitter les lieux, même si cette succursale est considérée comme une des plus belles au Québec. " Notre bail prend fin en février 2011, dit Isabelle Merizzi, porte-parole de la société d'État. On nous a offert de quitter plus tôt. "

Sans vouloir donner de chiffres, elle mentionne que les ventes au pied carré étaient trop faibles. Le magasin, à 7 000 pieds carrés, était beaucoup plus grand que les autres SAQ Classique, qui ont habituellement une superficie de 4 000 pieds carrés. " On s'est aussi rendu compte que 80 % des clients de la succursale n'étaient pas du quartier : ils venaient parce que le stationnement était pratique ", explique Mme Merizzi.

Loblaw dit ne pas avoir encore décidé si elle allait ouvrir un magasin Joe Style Frais dans l'ancienne gare érigée en 1931. " C'est sur notre table à dessin, mais nous pourrions aussi y installer des boutiques d'alimentation [qui ne seraient pas exploitées par Loblaw] ", dit la porte-parole, Josée Bédard.

À la une

Les nouvelles du marché du lundi 13 mai

Mis à jour il y a 51 minutes | Refinitiv

OpenAI annoncera lundi des améliorations de ChatGPT.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi 13 mai

Mis à jour à 07:44 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les Bourses en eaux calmes pour le début de semaine.

L’âge de la retraite aligné sur l’espérance de vie

Il y a 59 minutes | Avantages

Le gouvernement tchèque dit vouloir empêcher un effondrement du système de retraite.