En direct de l'E3: PKP pour la LNH ou les jeux ?

Publié le 06/06/2012 à 12:49, mis à jour le 06/06/2012 à 15:34

En direct de l'E3: PKP pour la LNH ou les jeux ?

Publié le 06/06/2012 à 12:49, mis à jour le 06/06/2012 à 15:34

Photo: LesAffaires.com

BLOGUE. Il y a tellement de Québécois installés dans presque tous les kiosques majeurs de l'Electronic Entertainment Expo (E3), à Los Angeles, que la présence mardi du PDG de Quebecor, Pierre Karl Péladeau, ne pouvait passer inaperçue.

M. Péladeau a été aperçu se baladant parmi les kiosques de la plus grande foire annuelle de jeux vidéo, qui se déroule au centre des congrès de Los Angeles, situé dans le même quadrilatère que le Staples Center, domicile des Kings.

On aurait pu penser que M. Péladeau avait davantage fait le voyage sur la côte ouest pour soigner ses relations à l'occasion de la finale de la Coupe Stanley que pour assister à l'E3. Il ne serait d'ailleurs pas le seul à avoir profité de la première pour assister à la seconde. Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a aussi fait un petit tour. Il s'est évidemment principalement intéressé au kiosque d'Electronic Arts, qui présente le jeu NHL 13.

Mais selon le porte-parole de Quebecor, Serge Sasseville, c'est bien pour l'E3 que M. Péladeau est à Los Angeles. Quebecor Media est impliquée depuis février dernier dans le domaine des jeux vidéo. Elle est actionnaire majoritaire d'une nouvelle entreprise, Bloobuzz, installée à Saguenay et active dans le domaine des jeux mobiles. Bloobuzz emploie des anciens des studios Wendigo.

Toute jeune, Bloobuzz n'expose rien à l'E3, mais deux de ses dirigeants accompagnent M. Péladeau. Il s'agit du président Éric Trudel et de Yan Lemire. Le vice-président aux partenariats stratégiques de Nurun, Kais Makhlouf, est aussi du voyage.

M. Sasseville n'était pas en mesure de préciser l'objectif de cette visite.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.