Les ressources naturelles dans la mire

Publié le 26/02/2011 à 00:00

Les ressources naturelles dans la mire

Publié le 26/02/2011 à 00:00

Déjà reconnu pour son expertise en droit minier et forestier, BCF a ajouté des cordes à son arc l'an dernier dans le domaine des ressources naturelles, " un domaine fort au Québec ", souligne son associé directeur, Mario Charpentier.

En décembre, la société annonçait la création d'une nouvelle équipe stratégique consacrée à ce secteur. Cette cellule formée de plus de 10 professionnels compte à sa tête les associés Pascal de Guise et Nadir André.

" Nous sommes contents d'être allés chercher une expertise de pointe dans le droit des affaires autochtones, soit deux avocats autochtones à notre bureau de Québec, issus de la nation innue ", souligne M. Charpentier.

BCF a aussi recruté des experts dans les domaines bancaires, de la faillite et de l'insolvabilité, ainsi que sur le plan des litiges. En tout, ce sont 21 nouvelles têtes, dont six associés, qui se sont jointes à l'effectif de l'entreprise en 2010, un recrutement qui permet de remédier au départ de sept avocats en février.

Autre réalisation de taille : avoir réussi à surmonter la crise. " Dans un contexte encore difficile, notre entreprise a su maintenir une belle croissance, dit-il. Non seulement notre expertise a été bonifié mais nos profits ont augmenté ". Le secret ? " Notre activité est tournée vers les PME, qui sont souvent débrouillardes et capables de s'adapter rapidement, croit-il. Et pour le futur, nous allons continuer à respecter ces personnes qui nous font confiance ".

PROFIL

Activité : Droit

Siège social : Montréal

Chiffre d'affaires : n.d.

Effectifs : 305 employés

Associés : 55

Fondation : 1995

Site Web : www.bcf.ca

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.