MüvBox: un resto pour emporter

Publié le 18/09/2009 à 01:11

Aux Pays-Bas, des résidences universitaires ont été érigées avec des conteneurs recyclés. Des architectes londoniens ont aussi eu recours à des conteneurs pour concevoir des condos, lesquels font courir les jeunes branchés de «La City». Des écoles conçues exclusivement à partir de ces grosses caisses métalliques ont même vu le jour en Grande-Bretagne. Daniel Noiseux, lui, en a fait un restaurant.

 

Voulant promouvoir les produits du terroir québécois, le président et fondateur du concept Müvbox offre un menu axé sur le homard des Îles-de-la-Madeleine dans un snack-bar urbain planté dans le Vieux-Montréal.

 

Le succès a été instantané, tant et si bien qu’on prévoit l’ouverture d’un autre restaurant-conteneur développé autour d’un produit du terroir que Daniel Noiseux garde secret. Il nous réserve la surprise pour le printemps prochain.

 

La semaine dernière, j’ai rencontré le fondateur de Müvbox pour discuter de l’expansion de son concept. Étonnamment, ce n’est pas au Québec, mais en Europe que l’entreprise prendra son véritable envol. Voyez pourquoi.

lesaffaires.com

À la une

Les entrepreneurs travaillent pour tout le monde

En tant qu’entrepreneur, vous travaillez avant tout pour vos clients, vos investisseurs et vos employés. Pas pour vous.

Il y a une limite à l'écart entre les taux au Canada et aux É.-U., admet Macklem

Il y a 41 minutes | La Presse Canadienne

Ottawa — Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, a déclaré jeudi que les taux ...

Christine Labrie devient co-porte-parole intérimaire de QS

Lundi, Mme Lessard-Therrien avait annoncé qu’elle ne reviendrait pas de son congé de maladie.