École d'entrepreneurship de Beauce: les dragons du défi organisationnel

Publié le 06/03/2014 à 07:03

C’était soir de papillons et de dragons à l’École d’entrepreneurship de Beauce le 23 février. Les papillons battaient des ailes dans le ventre des 21 jeunes entrepreneurs-athlètes de la cohorte Émergence, qui préparaient depuis des semaines leurs arguments de vente. Comme dans l’émission de télévision, ils avaient quelques minutes pour séduire des dragons et obtenir leur soutien pour voler plus haut.

C’était la soirée Défi Réseau 100, une première à l’EEB, qui s’est soldée par la conclusion de 64 ententes de partenariat. L’objectif était d’aider les jeunes entrepreneurs à gagner en assurance et en crédibilité, en plus de les aider à bien s’entourer pour relever leurs défis d’entrepreneurs.

«Je suis renversée par le nombre d’ententes conclues, s’est exclamée Valérie Parent, directrice du marketing à l’EEB à la fin de l’activité. Et on ne pensait jamais enchanter autant les athlètes que les mentors!»

L'entrepreneure-athlète Alexandra Roy, en relève chez ITR Acoustique, cherchait du soutien en défi organisationnel. Elle a reçu trois offres, dont celles d'Éric Dufour, leader national en transfert d'entreprise chez Raymond Chabot Grant Thornton et de Marc Dutil, fondateur de l'EEB et président du Groupe Canam. 

PLUS :

École d'entrepreneurship de Beauce: les dragons de la croissance

École d'entrepreneurship de Beauce: les dragons du marketing

Thèmes associés: Entrepreneuriat, Formation

lesaffaires.com

À la une

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

13:27 | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.