Twitter: la Bourse n'est pas envisagée pour l'instant

Publié le 26/09/2012 à 10:57, mis à jour le 26/09/2012 à 10:57

Twitter: la Bourse n'est pas envisagée pour l'instant

Publié le 26/09/2012 à 10:57, mis à jour le 26/09/2012 à 10:57

Par AFP

Le chef de la direction Twitter, Dick Costolo. [Photo : Bloomberg]

Une entrée en Bourse du site de micro-blogs Twitter n'est toujours pas d'actualité, a laissé entendre mercredi son patron Dick Costolo, rejetant aussi l'idée de revendre sa société qu'il veut garder «indépendante».

L'entrée en Bourse est «une décision que nous prendrons quand nous penserons que c'est le bon moment pour nous», a-t-il indiqué lors d'un entretien avec la chaîne de télévision CNBC, affirmant n'être pas sous pression.

«La question de l'entrée en Bourse... Ce n'est pas quelque chose sur quoi nous sommes focalisés maintenant», a-t-il dit.

«Je pense à l'entrée en Bourse comme à un mécanisme pour financer la croissance d'une entreprise, et quand je pense à la croissance de l'entreprise maintenant, je suis focalisé sur la croissance du nombre d'utilisateurs, l'activité des utilisateurs, et (...) le recrutement de la meilleure équipe», a-t-il poursuivi.

«Il y aura un moment où nous devrons commencer à discuter du meilleur moyen de la croissance future, et alors nous aurons cette conversation sur une éventuelle entrée en Bourse», a-t-il poursuivi. Mais il a éludé la question de savoir si cela pourrait avoir lieu en 2013.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.