Les détaillants canadiens écoulent la PlayBook de RIM

Publié le 18/11/2011 à 13:50

Les détaillants canadiens écoulent la PlayBook de RIM

Publié le 18/11/2011 à 13:50

Par La Presse Canadienne

Les détaillants canadiens semblent déterminés à écouler la tablette PlayBook de Research in Motion (TSX:RIM), et les consommateurs ne se font pas prier pour profiter des aubaines.

Des magasins comme BestBuy, Future Shop, Sears, La Source et Walmart comptent parmi ceux qui offrent des rabais pouvant atteindre 300 $. Le modèle le moins dispendieux, avec 16 gigaoctets de mémoire, peut être obtenu pour environ 200 $. Celui de 32 gigaoctets est offert à 300 $ et celui de 64 gigaoctets à 400 $.

Ce n'est pas la première fois que la PlayBook est offerte à rabais, mais les consommateurs semblent plus intéressés cette fois-ci, affirme Derek Szeto du site d'aubaines Redflagdeals.com, qui attire 2,5 millions de lecteurs chaque mois.

Plusieurs des internautes qui fréquentent le site rapportent toutefois que certains détaillants n'avaient que quelques exemplaires, quand leurs tablettes ne sont pas carrément vides. La vente devait pourtant se poursuivre au moins jusqu'au 24 novembre, et encore plus longtemps chez Sears.

RIM offre aussi un PlayBook et des accessoires gratuits à ceux qui en achètent deux.

Le co-chef de la direction de RIM, Mike Lazardis, a dit que son entreprise croit au PlayBook et qu'elle ne cherche pas à l'éliminer comme Hewlett Packard l'a récemment fait avec sa tablette mal-aimée TouchPad.

RIM avait vendu 700 000 tablettes PlayBook en date du 27 août. En comparaison, Apple a écoulé 11,12 millions de tablettes iPad seulement pendant le quatrième trimestre de l'année.

RIM n'a pas voulu accorder d'entrevue sur la question, se contentant de préciser par voie de communiqué que les aubaines ne sont que temporaires.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.