Un ex-vice-président de Nortel à la tête du CRIM

Publié le 01/12/2009 à 09:15

Un ex-vice-président de Nortel à la tête du CRIM

Publié le 01/12/2009 à 09:15

Daniel Blanche était président et chef de la direction de Triton Electronik. Photo : CRIM

Un ancien vice-président de Nortel, Daniel Blanche, sera le prochain président-directeur général du CRIM, le Centre de recherche informatique de Montréal

Il entrera en fonction le 11 janvier, en remplacement d’Yves Sanssouci, qui prend sa retraite après 13 années à la direction du CRIM.

Jusqu’à tout récemment, Daniel Blanche était président et chef de la direction de Triton Electronik, un fournisseur de services contractuels de conception et de fabrication électronique.

Auparavant, il a occupé les fonctions de vice-président Opérations mondiales d’Emerson Electric pendant quatre ans. Il a aussi travaillé quinze ans chez Nortel, dont les sept dernières années à titre de vice-président, marketing et ventes mondiales, équipements d’énergie.

Au total, Daniel Blanche cumule 28 années d'expérience en développement des affaires, marketing et gestion des opérations, dans l'industrie des technologies de l'information et des communications. « Ce rôle, au sein d'un organisme aussi diversifié et qui regorge d'idées et de talents, représente un défi stimulant pour moi en tant que gestionnaire, rassembleur et nouveau porte-parole, pour servir et contribuer au développement et à la prospérité de la communauté des technologies de l'information au Québec», a-t-il déclaré.

Il est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires, Marketing et International et d'un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal.

 

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.