Un bureau virtuel adapté à l'iPad

Publié le 23/06/2010 à 11:00

Un bureau virtuel adapté à l'iPad

Publié le 23/06/2010 à 11:00

Par Alain McKenna

Les spécialistes de services d'impartition en technologies de l'information sont eux aussi tombés sous le charme des nouveaux appareils mobiles d'Apple. Oriso, une société d'impartition de Brossard, vient de mettre en marché l'application iGOvirtual pour l'iPhone et l'iPad.

Les propriétaires d'un appareil mobile d'Apple peuvent consulter des documents informatiques comme s'ils étaient au bureau. L'application Web d'iGOvirtual comprend une suite bureautique, un serveur de messagerie et des applications d'affaires plus sophistiquées, comme un logiciel de gestion de la relation client (CRM). " Les gens disent que l'iPad n'est pas un appareil conçu pour le travail, mais c'est faux ", explique François Michaud, directeur de la technologie chez Oriso. " Le lendemain du lancement de l'iPad au Québec, des clients nous ont demandé de créer une application pour accéder à leurs outils de bureau sur leur propre appareil. C'est ce que nous avons fait. "

L'application iGOvirtual est offerte sur l'App Store. Les entreprises et les travailleurs autonomes peuvent en faire l'essai gratuitement pendant un mois.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.