Telus abaisse ses prévisions

Publié le 06/11/2009 à 13:26

Telus abaisse ses prévisions

Publié le 06/11/2009 à 13:26

Par La Presse Canadienne

Les nouveaux téléphones intelligents dont le iPhone influencent les prévisions de Telus. Photo : Blo

Telus a annoncé des résultats baissiers pour son troisième trimestre terminé le 30 septembre dernier et révisé à la baisse les perspectives sur son bénéfice et ses revenus pour l'ensemble de l'exercice.

Pour le dernier trimestre complété, Telus a enregistré un bénéfice net de 280 millions $ et un bénéfice par action de 87 cents, en baisse respectivement de 2,1 pour cent et d'environ un pour cent par rapport aux résultats obtenus un an auparavant.

Les revenus se sont chiffrés à 2,41 milliards $, un recul de 39 millions $, ou 1,6 pour cent, par rapport à l'exercice précédent.

En outre, l'entreprise a procédé à une mise à jour de ses prévisions pour l'exercice 2009 pour tenir compte de l'incidence de la faible croissance économique actuelle au Canada, en particulier sur son secteur filaire, du lancement précoce du nouveau réseau sans fil de prochaine génération et de l'effet connexe sur les coûts d'acquisition et de fidélisation du lancement en novembre des nouveaux téléphones intelligents dont le iPhone d'Apple.

Telus prévoit donc maintenant afficher en 2009 des produits d'exploitation se situant entre 9,6 et 9,7 milliards $. Pour les produits d'exploitation du secteur sans fil, la prévision a été revue à la hausse de 25 millions $ tandis que la fourchette prévisionnelle a été abaissée et resserrée pour les produits d'exploitation du secteur filaire.

L'entreprise a aussi abaissé de 25 cents la prévision pour son bénéfice par action (de base) pour l'ensemble de l'exercice.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.