Snapchat obtient un financement de 1,8 milliard $US

Publié le 26/05/2016 à 10:33

Snapchat obtient un financement de 1,8 milliard $US

Publié le 26/05/2016 à 10:33

Par AFP

(Photo: 123rf.com)

Le groupe de messagerie instantanée Snapchat a indiqué jeudi avoir obtenu un financement de 1,8 milliard $US, portant sa valorisation totale, selon certaines estimations, à 20 milliards $US.

Dans un document transmis à la Securities and Exchange Commission (SEC), Snapchat n'a pas indiqué sa propre estimation de sa valeur totale, mais selon le site internet TechCrunch, qui cite des sources proches du groupe, celle-ci atteindrait désormais 20 milliards de dollars. 

Si cette estimation était correcte, cela placerait Snapchat dans le peloton de tête des «licornes», ces entreprises de l'internet non cotées qui se financent sur le marché du capital-risque, telles Uber et Airbnb, dont la valorisation dépasse le milliard de dollars.

Le document n'identifie pas non plus les participants à ce nouveau tour de table mais, selon TechCrunch, il s'agirait des fonds d'investissement General Atlantic, Sequoia Capital, T. Rowe Price, Lone Pine, Glade Brook Capital, IVP, Coatue Management et Fidelity.

Snapchat revendique 100 millions d'utilisateurs pour son service de messagerie de textes, vidéos et photos qui disparaissent après avoir été consultés. 

Toujours selon TechCrunch, Snapchat aurait dégagé un chiffre d'affaires de 59 millions de dollars l'an dernier et aurait pour ambition d'atteindre un milliard de dollars en 2017. En tant que groupe non coté, Snapchat n'est pas tenu de publier ses résultats financiers.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.