Rogers renoue avec les profits

Publié le 17/02/2010 à 12:08

Rogers renoue avec les profits

Publié le 17/02/2010 à 12:08

Par La Presse Canadienne

Le géant canadien des médias Rogers Communications a décidé de renouveler son programme de rachat d'actions et de hausser son dividende dans la foulée de résultats financiers haussiers au quatrième trimestre de 2009 et pour l'exercice dans son ensemble.

Pour la période de trois mois terminée le 31 décembre dernier, Rogers a enregistré un bénéfice net de 310 millions $, ou 51 cents par action, alors qu'un an plus tôt l'entreprise avait subi une perte nette de 138 millions $, ou 22 cents par action.

Les revenus d'exploitation de l'entreprise se sont, pour leur part, accrus de quatre pour cent, passant de 2,94 milliards $ à 3,06 milliards $ un an auparavant.

Pour l'exercice 2009, les revenus de Rogers Communications ont été de 11,73 milliards $, contre 11,34 milliards $ l'année précédente. Le bénéfice net a été de 1,48 milliard $ contre 1,00 milliard $ l'année précédente.

En publiant ses résultats mercredi, Rogers a aussi annoncé son intention de renouveler son programme de rachat d'actions de catégorie B pour une période d'une année. La compagnie pourra ainsi racheter jusqu'à 43,6 millions de ces actions jusqu'à concurrence de 1,5 milliard $. Son programme initial d'à peu près la même ampleur viendra à échéance le 19 février, soit ce vendredi.

Le conseil d'administration de Rogers Communications a aussi annoncé qu'il haussait le dividende annualisé de 10 pour cent, le faisant passer de 1,16 $ à 1,28 $ payable par versements trimestriels de 32 cents par action.

Rogers Communications est une entreprise diversifiée du secteur des communications et des médias, active dans les télécommunications sans fil, la câblodistribution, la radio, la télévision, les magazines et les publications professionnelles, entre autres.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.