Rogers : des profits meilleurs que prévu grâce au iPhone

Publié le 27/10/2009 à 08:09

Rogers : des profits meilleurs que prévu grâce au iPhone

Publié le 27/10/2009 à 08:09

Nadir Mohamed, le pdg de Rogers Communications. Photo: Bloomberg.

Le géant canadien des télécommunications Rogers dépasse les prévisions des analystes au troisième trimestre en affichant un profit par action de 79 cents, ou 485 M$.

Les analystes attendaient plutôt 54 cents par action, selon Bloomberg.

Il s’agit de résultats similaires à la même période l’an dernier où les profits avaient atteint 78 cents par action, ou 495 M$.

Les profits opérationnels sont toutefois en hausse de 15%, à 1,2 G$. Les revenus se sont élevés à 3,04 G$, comparativement à 2,99 G$ un an plus tôt.

Les secteurs de la téléphonie sans fil et de la câblodistribution ont continué à générer de bons résultats pour l’entreprise torontoise.

Les frais de données transmises dans les appareils sans fil sont ainsi en hausse de 46%, et Rogers a continué d’enregistrer une forte croissance du nombre des abonnés au sans-fil, en grande partie grâce à la demande pour les appareils iPhone dont l'entreprise est encore le seul distributeur au Canada.

L’entreprise a aussi accru ses marges bénéficiaires sur son service de câblodistribution où la croissance du nombre d’abonnés a cependant ralenti.

Ce sont les filiales média et ventes au détail de l'entreprise qui ont à l'inverse contribué à la stagnation du bénéfice net.

Le chiffre d’affaires du secteur média acusse une baisse de 6%, à 364 M$, en raison notamment d'une baisse des ventes de publicité.

À la une

La Bourse de Toronto en hausse de plus de 200 points en fin de matinée

Mis à jour il y a 52 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street a commencé en hausse poursuivant l'élan de la fin de semaine.

À surveiller: Apple, Groupe CGI et Air Canada

10:05 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres d'Apple, CGI et Air Canada? Voici quelques recommandations d'analystes.

Les nouvelles du marché du lundi 6 mai

Mis à jour à 08:42 | Refinitiv

Buffett déclare que Berkshire est entre de bonnes mains et fait l'éloge d'Apple malgré la réduction de sa participation.