RIM à la recherche d'un conseiller financier

Publié le 17/04/2012 à 06:55

RIM à la recherche d'un conseiller financier

Publié le 17/04/2012 à 06:55

Par La Presse Canadienne

Photo : Bloomberg

L'entreprise canadienne Research in Motion est à la recherche d'un conseiller financier pour l'aider à évaluer ses options stratégiques, selon un média new-yorkais.

Bloomberg News cite diverses sources qui affirment qu'une décision visant à s'associer à au moins une banque pourrait être annoncée au cours des prochains jours.

Bloomberg fait référence à une source qui affirme que RIM, le concepteur du BlackBerry, n'a pas l'intention de vendre la totalité de l'entreprise.

La source a confié à Bloomberg que l'entreprise de Waterloo, en Ontario, cherche à conclure une entente visant à breveter le logiciel de ses téléphones intelligents.

Les sources d'information de Bloomberg ajoutent que la volonté de RIM de rechercher l'aide de conseillers extérieurs laisse croire que la société canadienne est ouverte à une prise de contrôle ou à un investissement stratégique.

Les actions de RIM ont subi d'importantes baisses sur les marchés boursiers après avoir perdu des parts de marché au profit des iPhone d'Apple et des appareils utilisant le système d'exploitation Android de Google.

Hier, le titre de l'entreprise a pris 2,7 %, ou 35 cents, à 13,21 $ à la Bourse de Toronto, et 4,1 %, ou 53 cents US à la Bourse Nasdaq de New York pour terminer sa course à 13,42 $ US.

Ce matin, l'action avance de 0,15 %, à 13,44 $ US à New York.

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour il y a 26 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a terminé en hausse.

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 26 avril

Mis à jour il y a 31 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.