Réseau engorgé sur iPhone: Verizon se donne le droit de ralentir le service

Publié le 03/02/2011 à 14:18

Réseau engorgé sur iPhone: Verizon se donne le droit de ralentir le service

Publié le 03/02/2011 à 14:18

Par La Presse Canadienne

Verizon Wireless se donne désormais le droit de ralentir le service pour les abonnés qui accaparent beaucoup plus le réseau que d'autres.

Un document sur le site Internet de la compagnie indique, qu'à partir de jeudi, les abonnés qui signeront un nouveau contrat pour un service illimité _ nécessaire à l'acquisition d'un Verizon iPhone _ acceptent le fait que le fournisseur pourra ralentir leurs entrées et sorties si ceux-ci utilisent un volume de données qui entraîne un ralentissement du service pour d'autres utilisateurs.

Un important volume de données sur iPhone a causé des engorgements et un piètre service dans certains secteurs sur le réseau de AT&T aux États-Unis. Le porte-parole de Verizon, Jeffrey Nelson, a toutefois assuré que la décision de la compagnie n'est pas reliée au lancement de l'offre du iPhone.

La croissance de l'utilisation des téléphones intelligents en général a motivé ce geste, a-t-il fait valoir.

Le porte-parole a soutenu qu'il s'agissait de "se projeter dans l'avenir" et de s'assurer que les clients obtiennent le service auquel ils s'attendent.

Verizon a commencé à prendre des commandes de iPhone de présents abonnés, jeudi. L'entreprise vendra ses premiers appareils en magasins jeudi prochain aux États-Unis.

Jeffrey Nelson a précisé que Verizon ne ralentirait pas le service pour les abonnés qui ont signé des contrats avant jeudi. Les abonnés de plans limités seront aussi épargnés, puisqu'ils ont déjà des frais pour une utilisation qui dépasse leur capacité.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.