Presagis achète aux États-Unis

Publié le 22/09/2009 à 12:50

Presagis achète aux États-Unis

Publié le 22/09/2009 à 12:50

La montréalaise Presagis, filiale de CAE, procède à l’acquisition de l’Américaine Seaweed Systems pour un montant qui n’a pas été dévoilé.

Seaweed Systems est basée à Burlington, dans l’État du Massachusetts, et se spécialise dans les solutions graphiques pour les secteurs de l’aéronautique et de la défense.

Les deux entreprises sont des partenaires de longue date, puisque Presagis conçoit des solutions logicielles commerciales prêtes à l’emploi (COTS) de modélisation, de simulation et d’affichage graphique .

«Cette acquisition correspond à la vision de Presagis de mettre sur le marché une gamme inégalée de produits et services COTS hautement intégrés. Dans cet esprit, Seaweed trouve naturellement sa place au sein de notre organisation», a déclaré Patrice Commune, président de Presagis, dans un communiqué.

L’acquisition de Seaweed fournit à Presagis une portée plus vaste sur le marché des systèmes embarqués avec une offre de services plus complète qui inclura des logiciels, des pilotes, des puces graphiques spécialisées et des services de consultation. Presagis possède son siège social à Montréal et y compte 120 employés.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.