Percée ontarienne pour Extenway Solutions

Publié le 07/05/2013 à 16:55, mis à jour le 16/10/2013 à 10:40

Percée ontarienne pour Extenway Solutions

Publié le 07/05/2013 à 16:55, mis à jour le 16/10/2013 à 10:40

Photo: Extenway Solutions

La montréalaise Extenway Solutions vient de faire une première percée sur le marché ontarien avec la vente de ses logiciels au St-Joseph’s Health Centre de Toronto.

L’hôpital torontois a en effet choisi les solutions informatiques d’Extenway pour équiper les nouveaux terminaux de chevet multimédia prévus pour 280 lits.

C’est le premier hôpital en Ontario à remplacer son système de téléviseurs par des terminaux de communication numérique. Extenway n'a pas dévoilé le montant de la transaction.

« Nous sommes extrêmement fiers d’avoir été sélectionnés dans le cadre de cet appel d’offres», a déclaré John McAllister, président et chef de la direction d’Extenway. Auparavant, ce dernier a été directeur général de Celestica et a cofondé C-MAC

Alliant fonctions médicales et divertissement, les terminaux d’Extenway permettent aux patients moyennant des frais, de profiter de la télévision, de la radio, d’internet, de films sur demande, de livres audio et de jeux, le tout sans quitter leur lit. L’appareil devrait aussi servir de téléphone et de support pour la vidéoconférence, aidant les patients à demeurer en contact avec leurs proches.

Pour sa part, le personnel de l’hôpital pourra bénéficier de fonctions de gestion des repas et des lits, de même que de diverses applications médicales, dont l’accès aux dossiers des patients et aux radiographies à même le terminal.

L’implantation des terminaux débutera au cours de l'été 2013.

L’entreprise de Baie-d’Urfée est inscrite à la Bourse de croissance TSX depuis le printemps 2004. Ce mardi 7 mai, l’action d’Extenway Solutions (EY) se négociait à 0,10$ à la Bourse de Toronto. Depuis le début de 2013, son titre a reculé de 0,01$, ou de 9,09%.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.