Nstein Technologies creuse sa perte

Publié le 14/05/2009 à 00:00

Nstein Technologies creuse sa perte

Publié le 14/05/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
La perte par action du fournisseur montréalais de logiciels et de technologie d'édition numérique s'est chiffrée à 2,4 cents pour le trimestre terminé le 31 mars, contre une perte nette de 891 890 $, soit 1,9 cent l'action, pour la même période l'an dernier.

Les revenus ont reculé de 11 pour cent à 5,4 millions $, contre 6 millions $ lors de la période correspondante l'année dernière.

Nstein a indiqué avoir inscrit des frais de restructuration de 304 380 $ au cours du plus récent trimestre, en raison de l'élimination de certains emplois.

"Ces résultats, quoique relativement décevants, sont conformes à nos attentes étant donné l'environnement économique difficile", a affirmé dans un communiqué le président et chef de la direction, Luc Filiatreault.

"La clientèle-cible de la société, les éditeurs de journaux et magazines, a vu ses revenus publicitaires chuter de façon importante durant le premier trimestre, les annonceurs ayant grandement réduit leurs dépenses en cette période de récession. Cette situation retarde évidemment les décisions d'investissement des éditeurs à l'égard de solutions telles que celles que nous offrons."

L'action de Nstein Technologies reculait jeudi midi de 3 cents, soit près de 8 pour cent, pour se transiger à 36 cents à la Bourse de croissance TSXV.

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.