Netflix veut aller sur le câble

Publié le 08/03/2012 à 06:59

Netflix veut aller sur le câble

Publié le 08/03/2012 à 06:59

Par AFP

Photo : Bloomberg

Le pionnier américain des services de diffusion de films en flux via internet, Netflix, est en négociations avec des fournisseurs d'accès au câble, pour se rapprocher encore davantage du modèle des chaînes payantes classiques, a rapporté jeudi le New York Times.

Son directeur exécutif Reed Hastings a rencontré à plusieurs reprises au cours de ces dernières semaines les acteurs majeurs du câble aux États-Unis afin d'intégrer son service dans leurs offres, selon le quotidien.

Celui-ci, qui cite des sources anonymes proches du dossier, affirme qu'une telle collaboration augmenterait "instantanément" le nombre d'abonnés à Netflix.

Si le partenariat est confirmé, le groupe, fondé en 1997, pourrait devenir un concurrent sérieux des chaînes câblées Premium, qui offrent des séries originales contre un abonnement mensuel, comme HBO ou Showtime.

"Nous sommes de plus en plus une chaîne de câble classique", avait déclaré M. Hastings, lors d'une conférence sur les médias et la technologie à San Francisco le 28 février, rappelle le journal. Une diversification serait un "chemin logique", avait-il alors ajouté.

Des concurrents ont pourtant récemment émergé, relève le journal. Fin février, le géant américain du câble et du divertissement Comcast avait lancé un nouveau service de diffusion des programmes et films en flux, Xfinity Streampix.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.