Linkbynet veut doubler de taille d’ici un an à Montréal

Publié le 06/12/2013 à 12:23, mis à jour le 06/12/2013 à 14:39

Linkbynet veut doubler de taille d’ici un an à Montréal

Publié le 06/12/2013 à 12:23, mis à jour le 06/12/2013 à 14:39

Par Denis Lalonde

Linkbynet veut embaucher plus de 40 personnes d'ici un an à Montréal.

L’impartiteur de services informatiques Linkbynet, dont le siège social se trouve à Paris, veut doubler la taille de son bureau montréalais, ce qui devrait entraîner la création d’au moins 40 emplois d’ici la fin de 2014. 

«Nous nous dirigeons vers une croissance de notre chiffre d’affaires de plus de 300% cette année à Montréal et nous croyons être en mesure de faire de même en 2014, ce qui nous mènerait à près de 7 millions de dollars», explique le président de Linkbynet Amérique du Nord, Julien Trassard. 

Ce dernier précise que l’entreprise est sur le point de conclure quelques ententes qui auront évidemment un impact positif sur son chiffre d’affaires dès l’an prochain. «Nous sommes près de 50 employés à Montréal et l’arrivée de nouveaux clients nécessitera l’embauche de 40 à 50 employés de plus», dit M. Trassard.

Linkbynet déménage d’ailleurs son équipe montréalaise dans un nouveau local de 10 000 pieds carrés afin de supporter sa croissance. La société est à la recherche de gestionnaires de projets, des ingénieurs en plus de spécialistes en architectures informatiques et en sécurité.

Certification ISO 20000-1

L’entreprise vient également d’obtenir la certification ISO 20000-1, une norme «de système de management des services (SMS)». Le site Internet de l’Organisation internationale de la normalisation (International Organization for Standardization, ou ISO) expique que la norme «spécifie les exigences destinées au fournisseur de services pour planifier, établir, implémenter, exécuter, surveiller, passer en revue, maintenir et améliorer un SMS. Les exigences incluent la conception, la transition, la fourniture et l'amélioration des services afin de satisfaire aux exigences de services.»

«La norme se veut une reconnaissance de notre saine gestion des services informatiques. C’est bien d’avoir obtenu cette certification, mais à présent, nous devons travailler pour la conserver», dit Julien Trassard.

Le dirigeant précise que la norme encadre également les processus de gestion financière, obligeant les fournisseurs à une grande transparence. «Il devient plus facile pour les clients de calculer les coûts d’un projet. On peut monter un forfait en toute transparence et montrer à nos clients quels vont être les prévisions de coûts pour tous les services», dit-il.

Linkbynet compte, au nombre de ses clients, des entreprises comme CAA Québec, les boutiques Le Naturiste, la Chambre immobilière du Grand Montréal. Au niveau international, les clients sont entre autres Nissan, Michelin, LVMH (Louis Vuitton) et Sodexo.

À la une

Les importations d’électricité ont dépassé les exportations au Canada

Le Canada a importé plus d’électricité des États-Unis qu’il en a exporté, pour la première fois en huit ans.

Bourse: Wall Street clôt en légère hausse

Mis à jour à 17:33 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La semaine sera cruciale pour la politique monétaire et les marchés.

Bourse: les gagnants et les perdants du 29 avril

Mis à jour à 18:20 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.