Le sans fil fait grimper les profits de BCE de plus de 25%

Publié le 11/02/2011 à 10:16

Le sans fil fait grimper les profits de BCE de plus de 25%

Publié le 11/02/2011 à 10:16

Par La Presse Canadienne
Mais pour ce qui est du marché des téléphones bas de gamme _ généralement composé de téléphones cellulaires prépayés, utilisés exclusivement pour parler et envoyer des messages textes _ la concurrence est féroce avec les nouveaux joueurs comme Public Mobile et Mobilicity.

Le nombre de clients aux forfaits prépayés a chuté de 39 926 au cours du trimestre, comparativement à un gain de 52 938 au même trimestre l'an dernier.

Dans sa division filaire, qui fournit des services internet, de télévision et de téléphonie, les revenus ont retraité de 2,5 pour cent à 2,7 millions $ au cours du trimestre, et ont été amoindris par une diminution des services locaux et interurbains.

Mais le nombre d'abonnés à Internet haute vitesse s'est apprécié de 12 099 au cours du trimestre, une progression de 55 pour cent par rapport à la même période l'année précédente.

À la fin du trimestre, Bell offrait un service internet haute vitesse à près de 2,1 millions d'abonnés, un gain de deux pour cent par rapport à un an plus tôt.

Les revenus de services de télévision ont crû de 7,9 pour cent à 450 millions $ au cours du trimestre, grâce à la croissance du nombre d'abonnés et à des mises à jour apportées aux forfaits les plus dispendieux.

Son nombre total d'abonnés à la télévision a grimpé de 23 019 au plus récent trimestre, une augmentation moindre que celle de 40 889 abonnés affichée à la même période l'année précédente. À la fin du trimestre, Bell comptait environ deux millions d'abonnés à son service de télévision, soit 3,7 pour cent de plus qu'à la fin de l'année d'avant.

BCE est toujours dans l'attente du feu vert réglementaire du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) pour son rachat de 1,3 milliard $ des actifs de CTV qu'elle ne détient pas déjà.

BCE veut diffuser davantage de contenu vidéo _ incluant de la télévision, des sports et des émissions d'informations _ non seulement sur les chaînes télévisuelles de CTV mais aussi sur les ordinateurs personnels, les tablettes informatiques et les téléphones intelligents de ses clients.

L'action de BCE a retraité jeudi de 45 cents à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 36,14 $.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

Ă€ surveiller: AtkinsRĂ©alis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.