Google promet des publicités mieux ciblées

Publié le 31/05/2012 à 18:57

Google promet des publicités mieux ciblées

Publié le 31/05/2012 à 18:57

Par AFP

La direction du groupe internet Google a affirmé jeudi qu'elle n'en était qu'aux débuts des possibilités de personnalisation des publicités en ligne, qui devrait bénéficier de l'explosion de l'internet mobile.

"La personnalisation de la publicité n'est pas encore arrivée", a affirmé Sundar Pichai, vice-président de Google chargé des applications, qui participait à la conférence annuelle du site d'informations spécialisées All Things Digital à Rancho Palos Verdes (Californie).

"Au fur et à mesure que nous comprenons plus de choses sur les internautes, d'une façon responsable, je crois que cette expérience (de la publicité en ligne) peut évoluer pour être beaucoup plus centrée sur l'internaute, et bien plus agréable aussi", a affirmé M. Pichai, qui était interrogé sur l'incapacité des sites internet à présenter des publicités correspondant aux intérêts véritables des internautes.

Il a toutefois ajouté que cela passait par des "compromis", évoquant apparemment les questions de protection des données personnelles.

"Les téléphones portables vont avoir (une importance) énorme" dans cette évolution, a-t-il ajouté, car "ils nous donnent beaucoup plus de signaux, l'endroit où vous vous trouvez, le moment de la journée etc.".

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.