DSK : le chômage augmentera pendant plusieurs mois

Publié le 14/09/2009 à 00:00

DSK : le chômage augmentera pendant plusieurs mois

Publié le 14/09/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
La crise économique "est encore en train de se dérouler", a souligné sur France-Info l'ancien ministre de l'Economie. "Il y a de meilleurs chiffres de croissance qui sont sortis, notamment en France et en Allemagne, on voit le bout du tunnel. Au FMI, nous voyons la reprise générale vers le premier semestre 2010. Pour autant, on n'est pas encore sorti" de la crise, a-t-il ajouté.

Selon le patron du FMI, "même quand on va avoir retrouvé la croissance, le chômage va continuer à augmenter". "Il y a, selon les pays, un décalage de huit à douze mois, ça dépend des cas, entre le moment où la croissance revient et le moment où elle est assez forte pour que le chômage baisse", a-t-il souligné.

"Pendant des mois et des mois, la croissance va revenir, mais le chômage restera. L'aspect social de la crise va rester très difficile pendant de très longs mois encore", a noté DSK.

Interrogé sur le G-20 de la semaine prochaine à Pittsburgh, Dominique Strauss-Kahn a plaidé pour une "accélération" en matière de régulation financière. "On ne peut pas laisser les banquiers prendre des risques sans contrepartie autre que la perte que, eux-mêmes, enregistrent si jamais ça va mal (...) Il faut que les règles limitent cette capacité à prendre des risques".

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

Il y a 48 minutes | La Presse Canadienne

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

Bourse: Wall Street finit divisée après la Fed

Mis à jour il y a 29 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Fed a écarté une toute prochaine hausse des taux.

Bourse: les gagnants et les perdants du 1er mai

Mis à jour il y a 36 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.