Bond de 37% du bénéfice pour Google

Publié le 16/04/2010 à 06:47

Bond de 37% du bénéfice pour Google

Publié le 16/04/2010 à 06:47

Par La Presse Canadienne

Le bénéfice de Google a grimpé de 37 pour cent au premier trimestre, un plus grand nombre de personnes ayant cliqué sur les publicités internet générées par le moteur de recherche de l'entreprise californienne.

Les résultats financiers publiés jeudi après la fermeture des marchés constituent une nouvelle indication de la reprise des secteurs de la publicité en ligne et de la technologie, dont les progrès sont plus rapides que ceux de plusieurs autres secteurs.

Google a engrangé près de 2 milliards $ US, soit 6,06 $ US par action, au cours du plus récent trimestre. Ses revenus ont grimpé de 23 pour cent pour s'établir à 6,78 milliards $ US.

En excluant les dépenses liées à la rémunération par actions des employés, le bénéfice de Google s'élève à 6,76 $ US par action, ce qui surpasse les attentes des analystes interrogés par Thomson Reuters, qui tablaient en moyenne sur un profit comparable de 6,60 $ US par action.

En soustrayant les commissions versées à ses partenaires publicitaires, les revenus de Google se sont chiffrés à 5,06 milliards $ US, soit environ 90 millions $ de plus que ce qu'attendaient les analystes.

Google a ajouté près de 800 employés à son effectif au cours du premier trimestre et en comptait ainsi 20 621 à la fin mars.

À la une

É.-U.: les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, juge une responsable de la Fed

13:05 | AFP

Les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, a estimé Michelle Bowman, une gouverneure de la Fed.

Élections américaines: revue de la semaine

EXPERT INVITÉ. Le taux d'approbation, Kennedy, les «double haters», les débats et Kristi Noem.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.