Bell Aliant ira en bourse

Publié le 05/05/2010 à 07:48

Bell Aliant ira en bourse

Publié le 05/05/2010 à 07:48

Par lesaffaires.com

Photo: Bloomberg

Bell Aliant a annoncé hier soir les détails concernant sa conversion en société par actions. La conversion devrait être en vigueur le premier janvier 2011, sous certaines conditions. Ce changment lui permettra de réduire ses frais administratifs qui seront moins élevés qu’en étant une fiducie de revenu. Rappelons aussi que les fiducies de revenu ne bénéficieront plus d’exceptions fiscales à partir du premier janvier 2011.

PLUS: Conversion de Bell Aliant: vous ne serez pas nécessairement perdant

Bell Alliant cible un ratio de distribution représentant de 75 à 85 % des flux de trésorerie disponibles, et le dividende initial devrait être de 0,475 dollar par action versé trimestriellement à compter de mars 2011. Selon le cours des parts en date d'aujourd'hui, les distributions prévues pour 2011 représenteraient un rendement d'environ 7,5 pour cent.

Une circulaire d'information exposant les détails de la Conversion devrait être postée aux porteurs de parts de Bell Aliant à la fin du mois de mai 2010, et un vote concernant la Conversion aura lieu au cours de l'assemblée annuelle et extraordinaire de Bell Aliant le 16 juin 2010. Pour être approuvée, la Conversion doit recevoir l'appui d'au moins les deux tiers des voix exprimées par les porteurs de parts votant en personne ou par le biais d'un fondé de pouvoir à l'assemblée.

Résultats

L’entreprise de télécommunication a fait moins bien que l’an dernier, selon ses résultats trimestriels. Son bénéfice avant impôt, intérêt et amortissement (BIIA) au premier trimestre a diminué de 1,4% comparativement à la même période l’an dernier passant de 359 millions à 354 millions.

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.