Apple lance sa boutique d'applications pour ses ordinateurs Mac

Publié le 06/01/2011 à 14:12, mis à jour le 06/01/2011 à 14:13

Apple lance sa boutique d'applications pour ses ordinateurs Mac

Publié le 06/01/2011 à 14:12, mis à jour le 06/01/2011 à 14:13

Par La Presse Canadienne

[Photo : lesaffaires.com]

Apple a décidé d'élargir son concept de "boutique d'applications", qui a fait fureur sur le iPhone et le iPad, et de l'adapter à sa gamme d'ordinateurs Mac.

Les utilisateurs de Mac qui possèdent la plus récente version du système d'exploitation d'Apple, Snow Leopard, peuvent mettre à jour leur logiciel depuis jeudi. Une icône pour la nouvelle boutique d'applications Mac apparaîtra alors à l'écran.

Les utilisateurs auront ainsi accès à plus de 1000 applications pour Mac, certaines gratuites, d'autres non. Ils pourront acheter les applications de leur choix en utilisant leur compte iTunes actuel.

Les gens pourront également voir quelles sont les applications les plus populaires et attribuer une note à celles qu'ils achètent.

Les concepteurs de ces applications, qui devront être approuvées par Apple avant d'être mises en vente, pourront eux-mêmes déterminer leur prix.

Le succès du iPad et du iPhone repose en partie sur les dizaines de milliers de jeux et d'autres logiciels disponibles gratuitement ou pour quelques dollars dans la boutique d'applications d'Apple. L'entreprise espère peut-être que sa boutique d'applications Mac fera croître l'intérêt du public envers ses ordinateurs.

Parmi les logiciels mis en vente jeudi, on retrouve le iLife d'Apple permettant l'organisation de photos, l'édition de vidéos et d'autres tâches, de même que le iWork pour la création de documents, de chiffriers électroniques et de présentations.

La boutique d'applications Mac est offerte dans 90 pays. Ceux qui utilisent les plus anciennes versions du système d'exploitation pour Mac ne pourront cependant pas y accéder.

À la une

Les entrepreneurs travaillent pour tout le monde

En tant qu’entrepreneur, vous travaillez avant tout pour vos clients, vos investisseurs et vos employés. Pas pour vous.

Les ventes d'automobiles en avril font un bond de 14%, selon DesRosiers

Il y a 58 minutes | La Presse Canadienne

Les ventes d’automobiles le mois dernier ont totalisé 164 000 unités, soit plus qu’avril 2023.

Il y a une limite à l'écart entre les taux au Canada et aux É.-U., admet Macklem

Ottawa — Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, a déclaré jeudi que les taux ...