Apple : retour progressif pour Steve Jobs

Publié le 29/06/2009 à 00:00

Apple : retour progressif pour Steve Jobs

Publié le 29/06/2009 à 00:00

«Steve a repris le travail», a déclaré un porte-parole du groupe. «Pour l'instant, il sera chez Apple quelques jours par semaine et travaillera à domicile les autres jours. Nous sommes heureux qu'il soit de retour.»

En janvier, après avoir expliqué sa spectaculaire perte de poids par un déséquilibre hormonal, Steve Jobs annonçait son départ provisoire en expliquant que ses problèmes de santé étaient «plus complexes» que prévu.

De ce fait, dès janvier, et au vu de «dérèglements hormonaux», un médecin interrogé par l’agence Bloomberg laissait entendre que les conséquences de la maladie seraient une greffe du foie.

Jobs, 54 ans, a effectivement subi une transplantation du foie durant son congé. La semaine dernière, l'hôpital dans lequel a eu lieu l'intervention a déclaré qu'il se rétablissait correctement.

Steve Jobs n’en est pas à son premier trouble de santé. Il a survécu à un cancer du pancréas, annoncé après l’opération réussie, le 1er août 2004.

Pendant qu’il s’est tenu éloigné de l’entreprise qu’il a cofondée, en 1976, le patron d’Apple a laissé les clés à Timothy Cook, le numéro deux. Ce dernier pourrait être récompensé de son travail et entrer au conseil. De plus, les présentations de nouveaux produits ont été confiées à Philip Schiller, le patron du marketing.

Avec Reuters

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.