X (ex-Twitter) va permettre des appels audio et vidéo

Publié le 31/08/2023 à 11:48

X (ex-Twitter) va permettre des appels audio et vidéo

Publié le 31/08/2023 à 11:48

Par AFP

«Les appels audio et vidéo arrivent sur X», a écrit Elon Musk dans un message sur la plateforme, sans indiquer la date de lancement de ces nouvelles fonctions. (Photo: 123RF)

Le réseau social X (ex-Twitter) va permettre de passer des appels audio et vidéo, a annoncé son propriétaire Elon Musk jeudi, une étape pour faire de X une «application à tout faire». 

«Les appels audio et vidéo arrivent sur X», a écrit Elon Musk dans un message sur la plateforme, sans indiquer la date de lancement de ces nouvelles fonctions.

Elles seront accessibles sur Android, iOS, mac et PC, et sans avoir besoin d’un numéro de téléphone, a-t-il précisé. «X, c’est l’annuaire mondial», a-t-il ajouté.

En juillet, M. Musk et sa nouvelle directrice générale Linda Yaccarino avaient annoncé le changement de nom de Twitter en X, affirmant que le réseau deviendrait une «application universelle» inspirée de WeChat, en Chine, qui permettrait aux utilisateurs de socialiser et de gérer leurs finances.

La branche de paiement de X, Twitter Payments, a reçu lundi une licence «cruciale» d’envoi de devises de l’État américain du Rhode Island, lui permettant de «s’engager dans des activités liées aux cryptomonnaies» telles que les échanges, les portefeuilles et les paiements, a rapporté cette semaine le site web spécialiste des cryptomonnaies CoinWire.

Cette licence permet à X de «stocker, transférer et faciliter l’échange d’actifs numériques en toute sécurité pour le compte de ses utilisateurs», selon CoinWire.

Depuis que M. Musk a racheté Twitter en octobre dernier, l’activité publicitaire de la plateforme s’est effondrée, car les annonceurs ont été refroidis par son style de management et les licenciements massifs dans le domaine de modération des contenus.

En réaction, le milliardaire a fait évoluer le modèle vers une base d’abonnés payants.

De nombreux utilisateurs et annonceurs ont réagi négativement aux nouveaux frais imposés par le site pour des services jusqu’ici gratuits, ainsi qu’aux changements apportés à la modération des contenus et au retour de comptes d’extrême droite qui avaient été bannis. M. Musk a également supprimé le logo de Twitter, remplaçant l’oiseau bleu par un X blanc.

 

 

Sur le même sujet

Important feu vert pour Tesla en Chine durant la visite de Musk

08:08 | AFP

Malgré la forte concurrence d'entreprises chinoises, les voitures Tesla figurent parmi les plus vendues en Chine.

Wall Street attend de voir comment Musk prévoit redresser Tesla

Musk semble parier que le dévoilement d’un nouveau modèle de robotaxi sera le catalyseur dont son entreprise a besoin.

À la une

La gestionnaire Geneviève Biron est nommée à la tête de Santé Québec

Mis à jour à 14:05 | La Presse Canadienne

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, en a fait l'annonce lundi après-midi à Québec.

Sondage de BMO: de nombreux Canadiens attendront encore avant d'acheter une propriété

Mis à jour il y a 37 minutes | La Presse Canadienne

Selon un sondage, 72% des répondants qui espèrent acheter une maison attendront que les coûts d'emprunt diminuent.

La condo-crise de logement abordable

Mis à jour à 08:23 | Gabriel Marcu

EXPERT INVITÉ. La vie dans les condos n'est pas la panacée à tous nos problèmes de logement et d'étalement urbain!