Twitter testera au Canada son service d'abonnements

Publié le 03/06/2021 à 14:42

Twitter testera au Canada son service d'abonnements

Publié le 03/06/2021 à 14:42

Par Catherine Charron

Il sera possible de modifier un gazouillis jusqu'à 30 secondes après avoir appuyé sur «Tweet». (Photo: Marten Bjork pour Unsplash)

C’est de notre côté de la frontière que Twitter (TWTR) testera son service payant de gazouillis, a annoncé l’entreprise de San Francisco jeudi.

Twitter Blue, dont on vous parlait juste ici, offrira à ses abonnés plusieurs fonctionnalités jusqu’à maintenant indisponibles sur sa plateforme, pour la somme de 3,49 $ par mois. 

Il sera possible de modifier un gazouillis dans les trente secondes suivant le moment où vous aurez appuyé sur « Tweet », afin de corriger par exemple les coquilles. Le référencement des gazouillis sauvegardés sera aussi revu et amélioré, et un suivi plus rapide de leurs demandes faites à la plateforme sera offert. 

L’entreprise de Jack Dorsey a choisi de tester ce service auprès des Canadiens et des Australiens, car ces marchés « plus matures » seraient les plus prompts à débourser pour de telles fonctionnalités, a appris Bloomberg

Cette nouvelle manière de générer des revenus s’ajoute à celle annoncée plus tôt cette année de permettre aux abonnés de remettre des contributions volontaires à leur créateur de contenu préféré sur la plateforme. Twitter percevra 10 % de ces dons.

Ce service d’abonnements sera déployé aux États-Unis plus tard cette année. D’autres fonctionnalités devraient encore être dévoilées.

À la une

«La liberté de choix fait partie de nos valeurs»

Mis à jour il y a 16 minutes | Katia Tobar

POUR OU CONTRE LE TÉLÉTRAVAIL. «Les employés sont complètement libres de travailler où bon leur semble.»

Le travail hybride ou une augmentation de salaire

15:04 | Avantages

Les jeunes travailleurs posent leurs conditions.

Vandalisme au site de Northvolt: des «barbares» qu'il faut «chasser», dit Fitzgibbon

Il y a 27 minutes | La Presse Canadienne

«Quand on joue avec la sécurité des gens, ce sont des barbares et il faut les chasser» a dit Pierre Fitzgibbon.